Témoignages

TÉMOIGNAGES CONSULTATIONS…

09 Octobre 2011
C’est avec un réel plaisir que je vais partager avec vous Tout ce que Martine m’a apporté dans ma vie et celle de mes proches, toutes ces transe-formations, grâce à la thérapie et aux différents stages.Au départ, je suis venue pour mon second fils Florian, pour qui j’étais vraiment très inquiète. Florian avait une dysphasie (trouble du langage) avec un retard psychomoteur .Il manquait beaucoup de confiance en lui, les copains se moquaient de lui.Il avait de grandes difficultés scolaires, ne se réalisait pas, était en colère et triste. Après quelques séances de thérapie avec Martine, il a complètement changé. Il a pu suivre un cursus normal au niveau scolaire, il a eu son brevet avec mention, a trouvé une passion pour la batterie où il excelle (malgré les troubles de coordination …soi disant !). C’est un ado épanoui aujourd’hui, que je remercie vraiment puisque sur ses conseils, j’ai pris des consultations également avec Martine.Quand elle m’a reçu, j’étais une femme triste, en colère, qui se culpabilisait, qui s’oubliait, s’abandonnait et qui était plus près de la mort que de la vie. J’étais infirmière et j’adorais mon métier, normal puisque je vivais pour les autres.

Et là, Oh merveilles des merveilles, je suis aujourd’hui une femme transformée, plus heureuse, plus épanouie, plus ouverte, dans la joie…Qui se réalise pleinement ! Par contre l’infirmière vivait de l’impuissance, de la frustration. Grâce à toutes les formations, les stages…J’avais acquis pleins de compréhensions, d’outils, mais je ne pouvais rien entreprendre au travail… Jusqu’au jour où, à celle qui croit tout est possible, avec mes désirs, ma détermination, mon engagement, mon implication et le soutien , l’aide de Martine, je suis aujourd’hui à ses cotés au CGHE, pour à mon tour aider, transformer, « Gai-rire », élever, panser les maux…d’autres personnes…Que de bonheur !

Merci Martine…Merci la Vie

Isabelle Fargère
Thérapeute de détachement des traumatismes et Hypnothérapeute au CGHE

 

 

23 Aout 2011
Martine tu m’as sauvée, ça fait à peu près six ans que je te connais.La première fois, j’étais venue car une amie m’avait parlé de toi. J’étais au plus mal, je pleurais, j’ai perdu 16 kilos en deux semaines, la vie était triste et tu m’as gardé 3h30 j’ai pleuré pendant 3 heures.Tu m’as fait tout évacuer même ce que je ne voulais pas dire.Je suis ressortie heureuse, confiante en moi et surtout le plus important: Etre moi. Tu m’as appris à aller vers les autres, me montrer, parler à des gens que je ne connais pas…
Enfin une deuxième naissance. Maintenant je viens juste pour affiner quelques détails.
De toute façon je ne serai jamais comment te dire Merci, Merci, Merci…
Martine Elle est géniale, mieux vaut aller voir Martine que de prendre des antidépresseurs, (J’en ai jamais pris). Je la conseille à tout le monde car elle est Géniale. J’ai divorcé il y a 3 ans et je le vis très bien, j’ai pris la décision, j’ai tout assumé, sans remords ni peur du lendemain. Maintenant je suis heureuse grâce à toi Martine. Pour finir Martine je t’aime!!!

Fredérique MAGNAT
Electrotechnicienne
« Célibataire et Mère de 3 enfants »

 

 

26 octobre 2011
La tête dans le brouillard, je naviguais à vue, sans savoir où j’allais, embourbée dans un marasme lancinant, complètement dépressive et atteinte de la maladie de Crohn.
La vie ne m’a pas épargnée.J »ai du surmonter des épreuves bien difficiles : décès, maladies,….
Le jour où j’ai vu Martine, toute pétillante, un rayon de soleil m’a tout de suite éclairée.

Mon médecin traitant m’avait conseillé de la voir pour ma fille qui faisait des malaises à répétition. A aucun moment, je n’ai pensé faire quelque chose pour moi, j’étais comme un zombi.
Elle a su rapidement me montrer le chemin, m’a offert une étincelle d’espoir.

J’ai par la suite, pris plusieurs rendez-vous, fait des stages: Celui sur l’estime de soi m’a apporté énormément, c’était le début d’une renaissance, d’un retour à la vie.
En l’espace de deux ans, ma vie s’est complètement transformée.Je suis passée d’une petite chenille qui se déplaçait avec difficultés dans les affres de la vie, à un papillon plein de couleurs, joyeux de vivre et d’aimer.
Beaucoup de personnes m’ayant connue, il y a quelques années, sont encore étonnées du changement.

Grâce à Martine, à ce qu’elle m’a apporté, aux séances de détachement de traumatisme, je suis heureuse.
Actuellement, j’ai recouvré une bonne santé, j’ai pu acquérir une belle maison.
Bien sûr, Martine n’a pas de baguette magique, mais elle a su m’apporter avec douceur et amour, les outils nécessaires (stage d’estime de soi, stage sur les lois métaphysiques, PNL et séances de détachement de traumatisme).

Avec de la volonté et ses conseils, aujourd’hui, je suis sortie de ce brouillard, de ce marasme.

Valérie Marciniec
Professeure de physique-chimie

 

 

29 mars 2012
C’est en 2003, début 2003, j’allais avoir 40 ans et j’avais envie de participer au marathon des sables, 240 kilomètres dans le désert en auto-suffisance alimentaire sur six étapes.
Face à ce projet, je pris conscience que bien que n’étant pas marathonien, j’avais par-dessus tout cette envie folle et irrésistible de le FAIRE.
Là, suite à un incendie dans un château où j’étais loin de me douter que Martine y travaillait, je fis sa connaissances (j’étais l’assureur) et je sens (tiens le Kinesthésique ) que le courant passe. C’est un véritable coup de foudre. Cette épreuve du marathon des sables a lieu début Avril et je m’inscris au 19ePour avril 2004.
Un mois avant je décide de réaliser une séance d’hypnose chez Martine, là j’ai compris ce qu’était l’écoute, elle me suivait des yeux, son visage buvait mes paroles, me relançait par un mot, et je continuais de m’épancher sur Moi, Moi et Moi. Puis un exercice. Et oui 4 mots auprès desquels je dois mettre trois adjectifs pour chacun de ces mots. Au bout de 20 minutes, elle savait (Martine) tout de Moi. L’écoute est allée jusqu’à calibrer les mots que j’utilisais, mes gestes, les mouvements de mes yeux, tout, elle savait tout!!!…
Enfin, j’ai dû exprimer puis écrire mon objectif. Le marathon des sables ok, mais comment ? Aiguillé et aidé par ses questions, j’arrive à exprimer mon objectif et à l’écrire. Seulement la séance d’hypnose peut commencer. Confortablement assis dans un fauteuil, les yeux fermés en écoutant de la musique classique, Martine me raconte une histoire, et j’ai laissé mes émotions venir, j’ai laissé aller mon corps, j’ai lâché prise. Après au moins 1 heure, Martine m’a ramené au présent et j’ai rouvert les yeux. J’étais galvanisé, j’avais dans mon esprit et dans mon corps passé la ligne d’arrivée finale. Je n’avais qu’une envie : allez courir ma course dans le désert. L’Hypnose m’a appris que tout était possible, que nous sommes nous-mêmes notre propre possible et nos propres Freins. L’hypnose m’a permis de me  centrer sur moi…
D’aligner mes valeurs et de réussir cette aventure hors du commun. Maintenant pour chaque objectif à atteindre, je fais une séance d’Auto-Hypnose cela me permet non seulement d’être apaisé mais aussi de reprendre confiance en parlant à moi-m’Aime, en laissant mes émotions s’exprimer pour la réussite PLEINE et ENTIERE de chacun de tous mes objectifs. Grâce à l’hypnose et l’Auto-Hypnose
j’ose…

Philippe Monin
Assureur

 

 

09 Avril 2012
Je me souviens encore de mon premier rendez-vous avec Martine. J’ai tout de suite aimé sa façon de me recevoir, de m’écouter vraiment, de s’impliquer pour comprendre mes mécanismes de fonctionnement et m’aider à en prendre conscience … Sans jamais me donner la solution ! Ce jour-là, j’ai vécu une séance extraordinaire, car les jours qui ont suivi, je me suis sentie telle que je suis vraiment, avec un potentiel d’enthousiasme, de joie, d’énergie que je sais être en moi mais que je ne parviens pas à exprimer. Cet état était fabuleux. Je me sentais vivre en accord avec moi-même et c’était si simple ! Hélas pour moi, mon mode de fonctionnement a fait que je ne me suis pas autorisée à rester dans cet état très longtemps. Je me suis petit à petit refermée mais pas tout à fait autant qu’auparavant. Ainsi à chaque séance, la porte s’ouvre un peu plus sur cet état de bien-être que j’ai découvert et qui reste imprimé en moi comme un objectif à atteindre. Le fait de savoir que c’est possible, que ce bien-être est en moi et que je peux le faire grandir, me motive à avancer dans mon développement personnel.

Martine est vraiment la personne qu’il me faut. Elle a cette force de croire en les possibles de chacun. Avec sa grande sensibilité, son investissement entier, son amour pour l’autre,
sa façon de voir le côté positif des choses et des gens, elle me transmet une énergie nouvelle et tellement belle, tournée vers la vie, les plaisirs, le bonheur ! Elle m’apprend à reconnaître et à accepter mes valeurs, pour, enfin, faire la paix avec moi-même et  m’autoriser à m’aimer. Avec un tel bagage, la vie est belle tous les jours !

M.P.G

 

10 Avril 2012
Depuis environ 4 années, je Viens régulièrement en RDV avec Martine Clavelli. Grâce aux séances d’hypnose et de détachements des traumatismes, j’ai vécu de nombreuses évolutions dans ma vie personnelle et ma façon d’être. J’ai pu notamment, plus de 7 ans après, faire enfin le deuil de mes grossesses non-abouties. J’ai pu chercher et trouver les sentiments qui ont été les plus difficiles à vivre et qui s’étaient durablement installés avec cette période difficile. Les séances de détachement des traumatismes ont pu m’aider à les enlever et dépasser la culpabilité, la tristesse et tout ce qui me pesait. Cela nous a permis ensuite en famille de pouvoir donner une place à nos enfants. Je peux maintenant penser à eux avec Paix et Amour.

J’ai aussi suivi des stages d’Auto-Hypnose, qui m’ont permis de mieux me connaitre, de vaincre ma peur viscérale des traitements dentaires. La pratique de l’Auto-Hypnose, méthode très simple d’accès et d’application, fait à présent partie de ma vie, je peux l’utiliser en de multiples occasions, qui vont de la préparation pour une réunion professionnelle, à la gestion du sommeil en passant par une aide pour des soins médicaux.

Je viens aussi régulièrement pour mes 4 enfants

Une unique séance avec Martine a fait disparaitre les verrues que ma fille de 4 ans avait sur le visage et les mains. Elles avaient résisté pendant 2 ans aux traitements médicaux, homéopathiques, et de magnétisme.Elles sont parties en 2 semaines, une fois que l’on a pu identifier leur cause et l’expliquer à notre fille, avant de faire une séance d’hypnose.Un autre de mes enfants a pu faire progresser sa scolarité, une fois qu’il a trouvé avec l’aide de Martine, que des fidélités à l’un de ses parents l’empêchaient d’avancer et de réussir, une séance de
détachement de traumatismes a permis de les enlever et de le libérer. Il y a eu ensuite un net progrès dans le travail scolaire et les résultats…

M.A.D

 

11 Avril 2012
Je ne sais pas comment cela marche mais je ne peux que constater que ça marche !!!En une ou deux séances de thérapie individuelle, la technique du détachement de traumatismes permet de se débarrasser définitivement des émotions négatives traitées. Je peux témoigner en tant que père, que mes relations avec mon fils ont été radicalement modifiées après une seule séance.
De relations tendues et frustrantes, nous avons établi, depuis plusieurs années des relations apaisées et complices qui me réjouissent chaque jour. Pour cela je suis infiniment reconnaissant à Martine et au CGHE…

BN

 

 

23 Mai 2012
Bon Jour Martine ,

Voilà, je me lève ce matin et sans avoir rien prévu, je me retrouve devant l’ordinateur pour te faire ce témoignage :

Je suis tout d’abord très très heureuse de t’avoir rencontrée  car tu es quelqu’un hors du commun qui sait  reconnaître EN  TOUTE  BIENVEILLANCE notre humanité, qui sait nous faire parler de nos ressentis et y donne du sens. Ce que j’avais déjà au fond de mon cœur, tu  m’as permis de le formuler en me déculpabilisant d’être tout simplement… un être humain. J’ai encore beaucoup de choses à dire et à signifier et j’ai encore besoin de toi.
Tu es une excellente thérapeute, très compétente et professionnelle. Tu nous soignes avec Amour. Voilà la différence !

Tu as su débloquer des situations d’incompréhensions dans notre famille et redonner de l’oxygène, de l’énergie. Nous avons enrichi notre relation de fils, de fille, de frère, de sœur, de couple et de parents. Lorsque l’ un de nous change, nous changeons tous, c’est vraiment spectaculaire !

Martine, tu es quelqu’un d’extra-ordinaire. Je sais ce que tu vas me répondre : « Nous sommes tous des personnes extra-ordinaires, car nous sommes tous uniques » . OK. Mais quand même …. Ton unicité, tu la vis VRAIMENT !

Au CGHE, enfin, Martine, tu me parles de choses qui m’intéressent, qui me motivent, qui me meuvent, qui m’émeuvent, qui me promeuvent.
Et j’aimerais tellement redonner ce que je reçois à tous ceux que je rencontre pour leur donner tout simplement envie de vivre. Voilà je voulais enlever le caractère gras sur la phrase précédente mais le clavier a résisté ! OK.  donc objectif PLUS PLUS PLUS PLUSSSSS !

Merci Martine, Merci la Vie

Isabelle Marlinge
Enseignante!

 

 

Pourquoi prendre des consultations de thérapie avec Martine Clavelli ?

Tout simplement.
C’est la meilleure dans son domaine et c’est une Hypnothérapeute hors du commun !!!
Elle a une passion dévorante pour son métier et ses patients

Elle s’engage à 200%, elle est à L’Écoute, Motivée, Impliquée, Généreuse, Passionnée, Sincère et surtout Authentique.
Son travail s’est  Sa Vie…Et se dévoue Corps et Ame. Elle veut et obtient le Meilleur pour ses Patients. Elle possède une Puissance et une Force de vaincre qu’elle inculque à chacun de nous. Elle voue un Amour Eternel et Inconditionnel à son Métier et aux êtres.
Elle donne tout ce qu’elle possède, dans son Être avec son Cœur et ses tripes pour nous introduire au plus profond de nous une Philosophie de Vie et D’Amour qu’elle seule détient par des clés pour optimiser notre Quotidien dans le Meilleur comme une « Mélodie Inoubliable » qui retentit au fond de nos Entrailles.
Elle obtient de nous tout ce qu’elle veut car elle va au plus profond de notre Âme et de notre Être…Pour en sortir toutes les blessures, cassures, mal-être, émotions etc… Qui fait que nous n’avançons plus dans Notre Vie et que Nous Vivons sans la Vivre Pleinement, et grâce à ce don inné qu’elle possède elle nous apporte le « Meilleur » le possible et l’envie d’aller toujours plus haut, plus loin et de nous dépasser.

Moi qui étais une personne réfractaire à tout cela et c’est peu de le dire!!! Elle a su me faire changer d’avis et surtout m’apporter une autre réflexion, un autre esprit et une conception différente et si enrichissante sur mon parcours de vie.
Elle a réussi à guérir mes enfants et moi-même de certains traumatismes et problèmes existentiels qui étaient en Nous. Anxiété, stress, angoisse, colère, dévalorisation, haine, mal-être, injustice et peur.
C’est pourquoi je suis persuadée que son sacerdoce est et sera toujours dédié à, améliorer, donner, soulagée, et guérir, apporter un bien-être, un mieux-être, de nous aider à évoluer et à Réaliser Notre Bonheur.

Mes Enfants et moi-même nous disons « Merci!!! »
Nous lui accordons toute Notre Confiance. Elle est et sera toujours une coach Exceptionnelle…Une Professionnelle Absolue dans le monde du Conscient et de l’Inconscient.

Sa force : c’est Sa Confiance dans l’Univers et sa Confiance aux possibles de l’Humain.

Elle est au « Top Niveau »
Elle est « ce Best of the Best » car elle est persuadée que tout est Possible à celui qui croît et qui s’en donne les Moyens.
Je terminerai mon témoignage en vous disant alors : Osez pousser les Portes du CGHE et l’accueil Rayonnant de Martine Clavelli fera de Votre Vie: Une Vie Meilleure et Vos Rêves deviendront Réalité.
C’est la femme « Number one » sur le chemin D’évolution de la Vie.

Mille Mercis

Murielle
Enseignante à la retraite

 

 

Après 33 années vie de couple et un divorce difficiles, j’ai rencontré Martine Clavelli, l’Uni-Vers me l’a envoyée, afin de m’aider à Gai-Rire de mes blessures passées et d’éviter celles qui auraient pu venir…

En effet, je ne m’Aimais pas, niée 6 mois après ma Naissance, Je n’existais pas, Je ne me Respectais pas, dans les Energies, J’ai donc attiré un homme qui m’a Aimée, comme Je m’Aimais, Il était très violent et J’ai accepté cette violence que Je pensais Mériter !

Puis, un jour de 2008, J’ai pris rendez-vous avec Martine, et j’ai suivi différents stages, une révélation…

Détachement de Traumatisme®

J’étais boulimique et dépendais de la nourriture, Je n’en pouvais plus, en 2 séances, je n’avais plus besoin de cette nourriture pour me remplir d’Amour.

J’avais la phobie des serpents (peur de l’homme) , en 1 séance, je fus guérie, quelque temps après, je suis allée au Maroc, et là, il y avait des charmeurs de serpents, ils m’en ont mis un autour de mon cou, je l’ai trouvé beau, majestueux, dans son manteau doré !

Les séances de DT® avec Martine, c’est aussi Magique que cela !!

Ginette Marcou-Hylaire (Retraitée)

 

 

TÉMOIGNAGES « STAGE LES LOIS METAPHYSIQUES »…

Je suis arrivée au stage « Les lois Métaphysiques » un peu dubitative…Et ça a été la révélation.Un apprentissage si profond, si juste, qu’il m’a permis de faire des liens avec des problématiques au sein de mon « Clan ».
Et la lumière est venue.
J’ai compris et ressenti viscéralement à l’intérieur de mon corps, ce que le mot « Racines » voulait dire et l’importance d’être en paix avec ses « Racines ». Les conséquences qui peuvent en découler, en fonction de nos relations… Des négatives et des positives !Et j’ai fait le lien de cet équilibre si fragile entre nous les humains et l’univers.
Alors j’ai changé, j’ai pardonné, je me suis pardonnée. J’ai réconcilié, aimé sans jugement tout mon clan, mes frères,
mes sœurs, les Ames parties et bien d’autres choses encore… Et ma famille s’est apaisée, réconciliée, aimée à nouveau. Chacun a sa place, chacun dans son rôle et avec un amour apaisé, des émotions de tranquillité, de sérénité…Et aujourd’hui ce clan vit à son rythme apaisé et au rythme si juste de l’Univers.
Et plus je comprends, je ressens ces « Lois Métaphysiques » plus mes racines sont profondes, fortes, immuables, pour l’éternité…

Je suis à ma place dans mon clan et sur cette terre…

Brigitte Bugli
Praticienne en Psychotérapie, Hypnothérapie et Détachement des traumatismes

 

10 Août 2012
Enfin des thérapeutes qui aiment les gens pour ce qu’ils sont
enfin des thérapeutes qui aiment :
En confiance
Dans l’accueil
Dans le respect
Dans le partage
Dans l’empathie
Enfin des thérapeutes qui au-delà de l’écoute bienveillante vont dans le cœur à cœur avec l’humain.
Enfin des thérapeutes qui vont au creux de l’humain chercher le petit enfant qui pleure au fond de chacun.
Enfin des thérapeutes qui accueillent l’humain dans son émotion d’enfant meurtri
Enfin des thérapeutes qui osent s’immerger dans le noir de notre vie, pour prendre notre petit enfant souffrant par la main, et le conduire vers la lumière.
« Tout par amour, rien par force » (Saint-François-de-Sales) Telle pourrait être la devise du CGHE.
Bien sûr, tout à un prix… Quelle valeur nous donnons-nous à nous-mêmes ?
« Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles qu’on n’ose pas, mais parce qu’on n’ose pas que les choses sont difficiles »
Avant le CGHE, j’ai vu cinq autres thérapeutes, tous m’ont apporté un peu. Au CGHE ils ont dénoué les nœuds et  mes émotions souffrantes :
L’Amour de moi, l’amour de mes parents, de ma fratrie etc… Et tout change.
Durant 47 ans j’ai cherché la paix. Je l’ai enfin trouvé en faisant la paix au fond de moi avec toutes Mes rancœurs, manques, insatisfactions du petit enfant qui pleurait en secret à chaque fois qu’un événement les lui rappelait.
Il n’y a pas de problème, il n’y a que des solutions. Dans tout ce que l’on vit on est à la fois la source et la solution.
Charité bien ordonnée commence par soi-même, alors, prends toi par la main :
« Aime-toi, et le ciel t’aimera »

Jean-Michel Bonnard le GreenKeeper fou.
Agriculteur, ancien séminariste

 

 

10 Août 2012
Ma participation au stage des lois métaphysiques m’a permis de comprendre chacune de ces lois et leur utilité pour chacun de nous, humains et en particulier pour moi. J’ai compris qu’il y avait une autre dimension pour comprendre les relations humaines et notre propre évolution, beaucoup plus spirituelle en contact avec le monde invisible. Cette approche m’a permis de comprendre un aspect essentiel de ma relation avec ma mère, mon père et mon conjoint. Il me reste à cheminer vers cette libération en me laissant imprégner de la connaissance de ces lois et en pratiquant quotidiennement leur enseignement.
Je recommande à chacun d’avoir cette connaissance existentielle, essentielle pour s’accomplir en tant qu’humain et apporter du bien-être à l’humanité dans son ensemble.
JC

 

 

10 Août 2012
J’ai vécu une semaine de stage sur les Lois Métaphysiques EXTRAORDINAIRE!!!Et très enrichissante.J’ai pris Conscience d’une nouvelle dimension de Vie!C’est une Révélation!Je me retrouve « Éclairée »

L’explication de ces lois a mis en lumière la nécessité de vivre en harmonie avec l’Uni-Vers et les exemples, les exercices, les mises en pratiques m’ont permis de m’épanouir encore plus et plus vite, en me donnant des clés indispensables pour ma Vie

Merci Martine, merci le CGHE pour cet accueil et merci à tous ceux qui ont participé et qui, par leur partage en profondeur, ont aussi largement contribué à découvrir cette Grande Conscience!!!

Nathalie Seauve

 

 

10 Août 2012
J’ai débuté ce voyage il y a 5 jours je suis arrivé dans un nouvel état émotionnel teinté de Foi, d’espoir et d’énergie. Que dire de plus qu’à travers Martine, les stagiaires, je me suis enrichi, nourri, de pleins de bonnes énergies pour grandir et cheminer sur la voie de la vie dans ce qu’elle a de fort, de puissant, de beau.
Merci!!!

Youssef Ismail
Sans Emploi

 

 

La Confiance étant venue s’installer en Moi, je décidai d’aller expérimenter les Lois de L’Univers (Uni-Vers) dont nous parlait Martine, cela devait être important puisqu’elle nous en parlait beaucoup !

Ces Lois sont immuables, intraitables, inchangeables, il y a vraiment eu un « avant » et un « après » stage…

Quand j’ai réellement pris conscience de la Puissance de ces Lois, Je ne pouvais plus Agir comme si Je ne savais pas, Je les ai appliquées au quotidien….Je me suis réconciliée avec Mon Clan.

Que de Retours de l’Univers, Merci la Vie !

Ginette Marcou-Hylaire (Retraitée)

 

 

TÉMOIGNAGES « CONSTELLATIONS CRÉATRICES »…

21 Décembre 2012
Chère Martine !

Je reprends un peu pied ce matin, mais je t’avoue que c’est difficile d’atterrir ! Je voulais te remercier à nouveau pour ce que tu m’as fais vivre hier. Je ne pensais pas qu’un jour je remercierai quelqu’un qui m’a autant bousculée, mais je sais bien que oui, tout est possible !

Depuis la première fois où je t’ai rencontrée, ce qui m’avait touchée, c’était ton empathie et ta capacité à percevoir chez les autres ce qui semble invisible. Cela s’est confirmé encore hier, mais avec moi cette fois.Je t’ai confié mon fils Thomas deux ou trois fois, je ne sais si tu t’en souviens, mais je n’ai jamais parlé de moi avec toi. Enfin, pas de façon claire, dans le cadre d’un rendez-vous.Je savais en venant hier que quelque chose allait se passer, c’était très fort en moi et je le voulais tellement. Mais comme je te l’ai dis en partant, je ne me doutais pas du tout de ce qui m’attendait, et heureusement. J’étais décidée, très motivée, mais il valait bien mieux que je ne sache rien de la teneur de cette journée !

Je voudrais surtout te remercier pour ton aide, ton soutien très fort que j’ai ressentis de façon si puissante, pour réaliser ce que tu m’as demandé de faire face à Brigitte. J’étais dans un état second, je n’ai pas de repère sur ce qu’il s’est réellement passé, parce que pour la première fois depuis très longtemps, j’ai lâché prise. Je n’ai plus rien contrôlé, rien maîtrisé, et de toutes façons, j’ai senti, dès que je me suis levée, qu’il était inutile de même essayer. Je crois que ce qui m’étonne le plus, c’est que je n’en ai même pas eu envie. Mais ce que tu m’as dis à ce moment là, en me faisant partager ta propre expérience, m’a aidée certainement beaucoup plus que tu ne peux l’imaginer. Brigitte m’a dit à un moment « on m’a jamais autant aimée ! ». Je crois que je peux en dire autant. J’ai senti tellement d’aide, de soutien, dans cette pièce, dans ta voix, dans ce que tu me disais, que j’ai pu accepter de laisser ce que je suis au fond de moi agir seul.C’est encore un peu embrouillé dans ma tête. Je n’en reviens toujours pas de ce que j’ai pu faire. J’ai fais des rêves cette nuit qui me montrent à quel point mon monde a changé. J’ai un peu peur à vrai dire. On a toujours un peu peur de l’inconnu.

J’ai commencé à travailler sur moi depuis bien longtemps. Le chemin est si long. Je me suis sentie si souvent découragée par sa difficulté. Mais ce que j’ai pu franchir hier, n’a pas de prix. Je n’en perçois pas encore toutes les conséquences, mais je sens bien que plus rien ne sera véritablement pareil. La seule envie que j’ai aujourd’hui, maintenant,sce serait d’aller méditer quelques jours dans un endroit perdu. J’ai besoin de me retrouver. Meêêêêêêê…. Je retrouve mes enfants aujourd’hui, je ne peux leur causer la déception de ne pas nous voir. Ce sera donc pour plus tard.

Je te souhaite de très très bonnes fêtes de fin d’année. Sois sûre que j’aurais une pensée pour toi. Peux-tu faire passer toutes mes amitiés à Brigitte ? Si elle veut bien, peux-tu me donner son adresse mail ? Ou lui faire passer la mienne ?

Je termine en te restituant ce que j’ai écris hier en fin de journée. Car si j’ai pu le faire, si ces mots-là sont sortis, c’est parce que tu as su donner tout l’amour qu’il fallait. C’est le plus beau cadeau qu’on m’ait jamais fait !

Si j’avais des ailes…

Si j’avais des ailes, je serai bien au-dessus de toutes mes montagnes, je volerai dans des nimbes de douceur où nul obstacle ne m’empêcherais jamais de passer.
Si j’avais des ailes, je pourrai écrire avec mes plumes aussi longtemps que dure ma vie. Je les tremperaient dans l’encre de mon cœur, et elles s’agiteraient grâce à l’air, racontant l’Histoire de ma vie passée. Si j’avais des ailes, je serais toujours moi-même, légère et libre, sachant où aller, dans quelle direction aller, car je n’écouterai que mes envies et je saurai ainsi toujours me reconnaître.
Si j’avais des ailes, je ne me trahirai plus.
Si j’avais des ailes, la légèreté permettrai à mes larmes de couler à chaque fois que j’en aurai besoin.
Si j’avais des ailes, je chercherai dans le ciel chaque trace de tout ce qui a fait le bonheur de ma vie.
Si j’avais des L, j’aurai toutes les autres lettres pour parler et je pourrai enfin ouvrir tous les verrous restés fermés, coincés, grippés, ouvrir toutes les portes, aérer mon grenier, le débarrasser entièrement, et ne garder que le meilleur, ce qui m’enrichit et me rend plus belle.
Si j’avais des ailes, je soulagerai l’Humanité de ses maux et saurai que je suis là pour laisser la trace de ma propre humanité.
Si j’avais des ailes, je n’aurai plus peur, plus de craintes, plus de douleur, car je les auraient toutes renvoyées à l’Univers en lui disant merci, que je n’en ai plus besoin, que tout cela ne m’est plus utile, parce que j’aurais compris que je suis la seule à pouvoir me libérer et à rendre ce qui est souffrance pour me remplir de nouveau, de grâce, de Paix, enfin….
Si j’avais des ailes, je serai en paix avec moi-même et avec le monde.

Que la paix soit avec toi Martine.

Mina

 

 

04 Juin 2013

J’ai vécu également plusieurs Constellations, mais là, Je ne raconte pas, cela se Vit, et les Retours sont Extraordinaires…

Enfin, si, Je Veux vraiment vous faire partager Mon expérience en la matière :

J’ai pardonné à mon Ex-Mari violent (donné sa Part de Responsabilités à l’Autre), vu sous cet angle cela passe mieux, car, pour Moi cela semblait quand-même extrêmement difficile….

Avec l’Aide Précieuse de Martine, J’y suis arrivée, et j’en Remercie l’Univers tous les Jours, car maintenant, mon Ex, Père de Ma Fille, me reparle avec Calme, Ecoute et Respect.

Alors Merci, Merci, Merci, à Martine, Didier, Toute l’Equipe du CGHE, à la Vie, à l’Univers….et à Moi, biensûr de m’être autorisée Tous ces Changements.

Ginette Marcou-Hylaire (Retraitée)

 

 

TEMOIGNAGES « ATELIERS PNL »…

10 Août 2011
En 2009, j’ai suivi une formation en communication  (PNL) Avec Martine ayant pour objectif d’améliorer et de mieux comprendre les rouages de la communication.
J’ai eu aussi la grande chance de pouvoir effectuer cette formation sur un an avec mon épouse Isabelle
J’ai été transformé moi-même. J’ai pu me libérer de beaucoup de freins, de peurs, d’appréhensions. Car cette formation n’est pas une simple formation, c’est une transe-formation. La vie me paraît bien plus simple, pleine de plaisirs à tout instant. J’ai appris à analyser et comprendre les circonstances de la vie grâce aux Lois Métaphysiques. (Enseignées dans un autre cycle de formation) et actuellement je me suis engagé dans une formation d’hypnose Ericksonnienne qui me permet de donner une autre dimension à la relation et à la communication. Je recommande VRAIMENT ses formations à ceux qui ont le désir d’être bien dans leur Etre et de prendre tout, et plus encore, le Plaisir de la Vie, qui est un Cadeau Précieux qui nous est confié.
Merci Martine…

Jean François Fargère
Infirmier « Très attiré par le relationnel et la Communication »

 

 

9 Octobre 2011
La formation en communication multi-niveaux en PNL m’a permis de m’écouter, d’entendre ce que mes corps physique et psychique exprimaient. Que nous avions tous en commun ces modes d’expressions et que chacun de nous avait son mode de fonctionnement particulier.
La communication avec soi et avec l’autre se fait avec le langage et aussi avec le non verbal, la gestuelle, la respiration, la voix.
Lorsque je fus capable de m’écouter et de prendre conscience de tous les moyens de communication, la rencontre avec l’autre fût modifiée, changée, voir transformée et cela dans un esprit gagnant/gagnant.
Je me remercie d’avoir osé, alors maintenant Osez à votre tour.

Eliane Caron
Famille d’accueil, en cours de formation « Détachement des Traumatismes »

 

 

Le 20 Mars 2012
Depuis plus de 15 ans, mes supérieurs ou mes clients me confient des projets faisant appel à des changements au sein des équipes. Changements d’organisation, changements d’habitudes, et changements d’états d’esprit. Qui dit changements, dit résistance au changements. Et le seul moyen de lever cette résistance, c’est de dialoguer, expliquer, convaincre, parfois négocier. COMMUNIQUER. Jusqu’à présent, j’ai toujours fait cela en amateur, à l’instinct. Avec de belles réussites, mais aussi des situations contre-productives auquel je ne trouvais pas de solution, car j’en étais pas moi-même à l’origine (par maladresse cela s’entend-tiens un auditif). Conscient de cet état de fait, il me fallait donner un autre pli à mes habitudes. Et c’est là qu’entre en scène la PNL.

En tapant «  PNL + La Tour du Pin » sur mon moteur de recherche, j’ai reçu le programme de formation à la PNL du CGHE. Et je me suis inscrit. A l’aventure…
Et quelle aventure ! Prosaïque, j’étais venu pour récupérer des outils, des trucs, pour faire passer mon message. Quel innocent je faisais. C’était sans compter sur la perspicacité de Martine, notre formatrice, notre amie. Oui. Martine, le nom est lancé. Une voix un peu rauque, un sourire désarmant, du POSITIF plein les mots, les bras et le cœur. Et puis il y a cet œil un peu complice qui fait que même quand elle vous pose la question qui vous fait réfléchir pendant un mois, vous ne pouvez pas lui en vouloir de remuer un peu le sac de vos convictions.
Martine, elle a éclairé une lumière : Communiquer, ce n’est pas bidouiller. C’est avant tout être bien dans ses baskets. Apprendre à se connaître pour ne plus avoir besoin de se protéger. C’est ne plus s’écouter (ou s’auto convaincre), mais écouter l’autre. Avez-vous déjà ÉCOUTÉ quelqu’un ? VRAIMENT ? En 15 ans, je me rends compte, moi, professionnel communiquant, que je commence seulement aujourd’hui. Grâce au CGHE. Et grâce à mes camarades de stage. Car c’est là où rebondi l’aventure. On ne communique pas seul. Il faut « des autres » . Prêt à vous écouter et prêts à se livrer et à se remettre en cause tout au long de ces 12 jours, de ses 12 mois. Au CGHE, on se retrouve, on mange, on rit, on débat, on se libère, on lâche prise, on râle, on objecte, on apprend, on rit encore un coup et surtout, surtout, on se respecte. J’ai développé une affection plus forte pour certains de mes camarades, qu’envers certaines de mes vieilles connaissances. C’est incroyable. C’est comme des copains d’enfances…Comme si bien communiquer faisait gagner un temps précieux et donnait plus de saveur à la relation avec l’autre. Et rien que pour cela, l’aventure vaut la peine d’être tentée.
Merci Martine, longue vie au CGHE, longue vie à vous tous, amis!!!

Mickael
Prévention des risques professionnels « Profession demandant beaucoup de dialogue et de communication »

 

 

29 mars 2012
PNL : programmation neuro linguistique. Quel nom barbare pour mieux se connaître soi-m’Aime
mieux s’écouter, pour mieux écouter les autres et mieux les aimer…
Le PNL est un véritable accélérateur de bien-être pour soi, pour l’être humain et pour les autres. Car tout le monde, nous tous nous communiquons, car il est impossible de ne pas communiquer. Même quand on ne parle pas, nous communiquons par notre attitude, notre pause, notre regard, notre odeur. Tout notre corps communique.
Or, lorsque nous écoutons vraiment l’autre, que nous calibrons ses mots, ses gestes, son intonation, son regard, la communication est totale, juste, Gagnante/Gagnante. Quand nous sommes en symbiose, en empathie, le résultat de cette communication est Toujours…Toujours… Toujours… Positif. Dans ces moments-là, nous sommes UNIS VERS (univers), nous appartenons au tout. Tous nous avons notre place.
Grâce à la PNL, nous gagnons donc un temps précieux…Car nous améliorons notre communication suite au décodage de notre propre manière de communiquer. Et c’est bien là l’essentiel, connaître son propre mode de communication. Et puis la boucle est bouclée, car en se connaissant soi-m’Aime, on connaît mieux les autres et on les aime mieux.
Osé s’exprimer, c’est Oser s’Aimer, c’est dire ses différences dans le respect de soi et des autres. La PNL, nous devrions l’avoir comme matière dès l’école maternelle.Nos dessin, nos Gribouillis en disent déjà très long.
C’est pour cela que toutes les personnes que je connais, qui doutent, qui souffrent, je leur parle de la  PNL, de l’hypnose… Et je les envoie  voir Martine. C’est la manière (entre autre de les aider) pour qu’ils S’AIMENT et aillent mieux.

Philippe Monin
Assureur

 

 

Le 11 Avril 2012
Les formations sont pour moi un moyen de développement personnel tout aussi important que les séances de thérapies individuelles. Le fait que les techniques enseignées le soit toujours dans un objectif de bienveillance est très important pour Moi. Les effets sont toutefois moins immédiats qu’en Thérapie et ils n’apparaissent qu’avec un peu de travail personnel. La maturation peut donc être longue !!!!Le chemin que j’ai pris en suivant des formations au CGHE est un chemin de transformation de ma personne qui est riche, passionnant et en cours…

BN

 

 

TEMOIGNAGES « STAGE AUTO-HYPNOSE »…

09 Octobre 2011
Je désire partager avec vous l’apport très bénéfique du stage auto-Hypnose niveau 1 et 2 que j’ai refait d’ailleurs en ressource. Mon fils aîné l’a également fait et je sais qu’il s’en sert très régulièrement et dans tous les domaines de sa vie

C’est un stage qui m’a apporté plein d’outils que j’utilise tous les jours, dans tous les domaines de ma vie, sentimental, familial, professionnel, relationnel, financier, santé, spirituel et bien plus encore !!!C’est un stage puissant qui a également participé à, ma transe-Formation.

Isabelle Fargère
Thérapeute en détachement des traumatismes et Hypnothérapeute au CGHE

 

04 Juin 2013
Ensuite, J’ai fait les 2 stages d’Auto Hypnose, niveau 1 et 2, dont Je me sert quotidiennement pour Gai-Rire des douleurs, attirer à Moi ce que Je désire, ou simplement passer une bonne journée…

J’ai été opérée d’un genou avec prothèse totale, avec l’Auto Hypnose chaque jour, j’étais la seule à me rétablir aussi vite, le Chirurgien n’en croyait pas ses yeux ! En maison de rééducation, les médecins ne savaient pas quoi faire pour m’être agréable, je n’avais pas de douleur, ils étaient déstabilisés, ils se sont rendus « utiles » autrement…

C’est un outil très puissant, à posséder absolument.

Ginette Marcou-Hylaire (Retraitée)

 

 

TEMOIGNAGES « STAGE ESTIME DE SOI »…

04 Juin 2013

Après avoir expérimenté un tel outil, J’ai voulu en avoir encore plus, car Je voulais attirer à Moi un Homme, mais pas n’importe lequel, et, pour Aimer les autres, il faut commencer par Soi-M’Aime, nouvelle expérience..

Quand Martine M’a mise devant le miroir, un grand moment ! Mais, par la suite, un vrai miracle, l’Ame-Agit de l’Amour de Soi ! Et autour, tout le Monde bouge…

C’est LE stage qui m’a le plus fait « décoller » dans ma Vie.

Ginette Marcou-Hylaire (Retraitée)

 

TÉMOIGNAGES
« FORMATION DE DÉTACHEMENT DES TRAUMATISMES »…

Bien qu’ayant fait de nombreuses formations ((hypnose, thérapies brèves, analyses transactionnelles, PNL…) et de belles formations, dans ma pratique quotidienne de thérapeute, il me manquait de la « puissance » en terme d’efficacité.
Certaines situations, m’empêchaient d’être satisfaite du travail fait par moi-même et par le patient.Trop long, trop de souffrances, avec un résultat insuffisant.
Et j’ai rencontré (Par hasard !) Martine.J’ai immédiatement accroché, adhéré à sa philosophie d’ « être ».

J’ai compris très rapidement la puissance de l’outil qu’elle me proposait : Le Détachement des traumatismes et c’est vrai que mon savoir faire professionnel a pris une puissance exceptionnelle!!!

Avec le « Détachement des traumatismes » j’ai l’outil pour aider profondément, rapidement et définitivement mes patients.
Je suis plus confiante, plus sereine. J’ai la « Foi », et je rayonne cette « Foi » autour de moi, dans mon cabinet et mes patients le voient et le ressentent. Alors j’ai leur entière confiance !
Et ça c’est « magique ».Car avec eux, le DT et moi même, on forme un trio puissant et guérisseur.
Avec le « détachement des traumatismes » la guérison est réelle et j’ai déjà de nombreux témoignages…

Avec le DT la lumière est en Moi

Brigitte Bugli
Praticienne en Psychotérapie, Hypnothérapie et Détachement des traumatismes

 

 

TÉMOIGNAGES « ATELIERS INFORMATIQUES »…

05 Octobre 2011
Ayant suivi des cours d’informatique avec Mr Didier Gauthier, je voulais témoigner de l’enseignement qui m’a été donné.C’est un enseignant très perfectionniste, patient, surtout qui nous donne l’envie d’en vouloir découvrir toujours plus, d’y prendre un réel plaisir, de nous y intéresser avec ferveur et nous transmettre sa passion et il est très professionnel, rigoureux, vivant dans son enseignement. J’étais une personne qui ne croyait pas qu’un jour, je saurai me servir d’un ordinateur, peut-être l’âge, un outil trop moderne pour moi, et surtout cela ne m’intéressait pas…
Mr Didier Gauthier a su changer tout cela. Je l’en remercie vivement, car grâce à lui, ma vision sur cet outil a changé ma vie et m’a apporté une corde de plus à mon arc et surtout la relation avec mes enfants d’être encore plus complice avec leur monde….

J’encourage vivement toute personne à participer aux ateliers d’informatique dirigés par Mr Didier Gauthier qui en ressortira avec un réel enrichissement.

Murielle
Enseignante à la retraite

 

Leave A Reply (No comments so far)

No comments yet

Calendrier 2017


 
La Boutique
La Boutique

 
Restez Connecté!!!
Chaine youtube CGHE
Abonnez-Vous!!!






 Recevez Notre Newsletter :
         -Infos

         -Cadeaux



Pour Rester Informé !!!
icon_rss

Catégories

Où Nous Trouver sur Internet