Il n’est pas de vents favorables pour celui qui ne sait pas où il va…

Il n’est pas de vents favorables pour celui qui ne sait pas où il va…

Sénèque a offert ces mots à ses contemporains il y a 2000 ans et comme ils sont porteurs d’une vérité immuable, ils sont parvenus jusqu’à nous… Si Vous prenez la Mer en Vous en remettant uniquement aux Vents et en omettant d’avoir un Cap voici ce qui peut vous arriver :

  • vous découvrez un nouveau lieu merveilleux et enchanteur et c’est le paradis pour vous
  • vous découvrez un nouveau lieu hostile et dangereux et c’est la catastrophe pour vous
  • vous continuez d’errer sur les flots et venez à bout de vos ressources sans autre choix que de mourir de soif ou de faim…
  • vous revenez au point de départ et vous demandez bien pourquoi vous aviez pris la mer…
  • ou tout autre chose encore…

Quelle est l’option qui vous paraît être la plus plausible pour Vous ? La première qui vous est favorable ou plutôt une aux conséquences désagréables ? Etes vous plutôt orienté Solutions ou Problèmes ?

Fixer un Cap pour un Marin revient pour Vous à Déterminer vos Objectifs dans tous les Domaines de votre Vie dans votre Quotidien… dans TOUS les domaines : La santé, la Famille, le Couple, l’Amitié, le Professionnel, la relation aux Autres, la Prospérité, le Spirituel… Parce que Vous limiter à vous dire jour après jour « Je ne veux plus être malade, je ne veux pas rester dans ce poste, j’en ai marre d’être tout le temps à découvert » n’a pour effet que de créer encore et encore les mêmes schémas car vous naviguez à vue… vous êtes en train d’éviter un récif, en train de traverser une tempête, en train de chasser les rats de la cale du bateau qui menacent vos vivres… Vous êtes dans la Survie !!!

Déterminez vos Objectifs !! Prenez le temps de vous pauser et d’aller Identifier ce qui Vous fait Vibrer et Vous donne Envie de Vous Lever avec énergie et motivation tous les matins !!

Déterminez un Cap et Vous allez Découvrir de la Magie… En vous libérant des obstacles intérieurs en vous (des croyances limitantes comme l’argent est sale, des fidélités négatives à vos parents comme j’ai peur de développer un cancer comme maman, etc.) vous allez permettre à des personnes, des évènements extraordinaires de se manifester dans votre vie… Des Dauphins vont vous indiquer un passage pour arriver plus vite à bon Port, des Mouettes vont venir emporter les nuisibles qui envahissait le bateau.. etc.

Vous pouvez réaliser ce travail d’intériorisation et d’écoute de vous même Seul, au calme chez vous tout comme vous pouvez demander l’aide, le soutien de personnes qui connaissent des techniques, des outils qui facilitent cette détermination de Cap vitale !! Un stage, une, formation, une consultation avec un Coach, un livre de développement personnel ou toute autre chose encore….

Merci pour votre Écoute

Laure Martinak Taillandier

Pour Visionner le Vidéo Cliquez sur l’Image ci-dessous

Leave A Reply (No comments so far)

No comments yet


Calendrier 2018


La Boutique
La Boutique

 

Restez Connecté!!!
Chaine youtube CGHE


Pour Rester Informé !!!
icon_rss

Catégories

Où Nous Trouver sur Internet