L’Ange Yezalel est une fontaine d’étincelles et de magie agréable à regarder. Cet Ange possède de magnifiques ailes et il aimerait être perçu comme un Ange rempli de Lumière et d’étincelles, comme un feu d’artifice aux multiples couleurs. On peut le regarder pendant des heures et des heures, et on ne se lassera jamais, car il est impossible de prédire la couleur qui en jaillira. Sa magie fait de lui une boîte à surprises !
Yezalel est un « Dieu glorifié dans toute sa splendeur ». Chaque fois qu’il entreprend une mission, il est heureux. Il glorifie chacune de ses missions et les amène vers Dieu en louangeant chaque acte. C’est un Ange qui amplifie tout. Avec Yezalel, un petit point blanc devient grand et lumineux. Yezalel est un grand artiste. Il a un talent poétique et créatif, voire théâtral, qui lui permet d’amplifier les histoires et les situations. Il met de la vie dans tout ce qu’il touche. Pour lui, une montagne difficile à escalader est un défi extraordinaire. Il voit un côté positif en chaque épreuve. Cet Ange ne regarde jamais le côté négatif des choses ; il regarde plutôt ce qu’il peut acquérir de positif.
Cet Ange a une énergie semblable à celle qui se dégage lorsque l’on raconte une histoire à son enfant. Il est un véritable magicien des mots, mais aussi des êtres, puisqu’il permet à ses enfants de se dire. « Ce n’est pas grave si j’ai trébuché, ce qui importe, c’est que je puisse me relever. » Il dit aussi à ses enfants : « Regardez toute l’expérience que vous avez acquise en trébuchant ; c’est ce qui compte. Je suis certain que vous ne trébucherez plus parce que vous savez maintenant ce qu’il faut faire. »
Yezalel permet à ses enfants de recevoir instantanément la réponse à leurs questions. De plus, il veille à ce que leurs pas soient faits dans la bonne direction. Le puits de Lumière qu’il dégage permet à ses enfants de voir, de regarder et d’aimer. Yezalel ressemble à l’Ange Hahaiah en ce qui a trait à l’amour puisque son but ultime est d’aider l’humain à trouver son complément parfait pour former une unité.
Il est un Ange très créatif et il veut que ses enfants le soient aussi. Il donne donc à ses enfants l’amour de la création, l’amour de soi. Il apporte le bien-être en eux et leur redonne la foi et l’amour.
La faiblesse des enfants nés sous la gouverne de Yezalel est qu’ils ont perdus la magie qui les éveillait tant lorsqu’ils étaient enfants. Or, lorsque cet être s’éteint, que l’étincelle disparaît, on se retrouve face à un robot. Il devient froid, sans lueur dans les yeux. Cet être est sombre et il est de plus en plus difficile pour les autres d’aller vers lui, car son attitude les éloigne. Lorsqu’on le touche, on ressent le froid,
la mort du corps. Ces enfants peuvent demeurer longtemps dans cet état, dans cette bulle. Ils auront également tendance à vivre et à fonctionner comme des robots. Ils travaillent, mangent et dorment. Yezalel leur dit : « Pourquoi agir ainsi? Soyez vous-mêmes. Voyez la magie autour de vous. Ne fonctionnez pas comme un robot. Marchez de travers s’il le faut, mais marchez en harmonie, en cadence et vous serez plus heureux. » Voici ce qu’apporte Yezalel à tous les enfants de la Terre : leur faire prendre conscience de toute la magie qui existe sur la Terre.
De plus, Yezalel porte un message de fidélité dans le but de faire savoir à ses enfants qu’ils ne sont pas seuls. Lorsque ces derniers se trouvent dans cet état, ils s’imaginent que personne ne les aime, qu’ils sont seuls au monde et que personne ne veut les aider. Telle est la faiblesse de ces êtres. Yezalel dit : « Vous n’êtes pas seuls, je suis près de vous. Vous n’avez qu’à demander mon aide et je vous l’accorderai immédiatement. »
Il est donc très important pour ceux qui liront ce livre de se reconnaître puisqu’ils pourront, par la suite, prier leur Ange pendant des périodes difficiles. Celui-ci ramènera la force en eux. Yezalel dit : « Si votre vie est routine et que vous vous sentez comme un robot, priez-moi. J’enverrai dans votre vie de la magie, un puits de magie, d’amour et de Lumière, qui vous permettra de danser, de chanter et de rire. Ces feux d’artifice susciteront en vous le goût de vivre et vous feront prendre conscience que la vie est extraordinaire. Quand nous dansons et chantons, nous pouvons par la suite vivre notre vie et, par conséquent, vivre l’amour. »
Lorsque nous sommes sur le mode « survie », que nous sommes assimilés tels des robots, comment pouvons-nous vivre l’amour ? Comment trouver le bonheur, si toute notre essence n’est dictée que par des marches à suivre et que notre coeur s’atrophie ? Toutefois, si vous êtes maître de votre vie et que vous savourez chaque moment, chaque geste, vous aimerez la vie tout simplement. Vous aimerez chaque événement que la vie amènera sur votre route. Alors, priez Yezalel et il y aura des étincelles dans vos yeux, dans votre Coeur, et vous serez très heureux
Une autre faiblesse des enfants de l’Ange Yezalel, c’est qu’ils manquent de confiance en eux. Parfois, ils reculent d’un pas parce qu’ils ne sont pas certains si ce pas était le bon. Ils doutent beaucoup de leurs capacités, et leur vie devient de plus en plus terne et dépourvue de magie. En retrouvant cette magie, ils redeviendront cette explosion d’amour et de joie qu’ils étaient jadis. Tous ceux qui les regardent vibreront à cette énergie, à cette vivacité contagieuse. Ils seront charmés par la grandeur de cette âme.
Yezalel est aussi une fontaine d’amour et d’amitié, car il permet à ses enfants de vibrer à ses cadeaux divins. Il donne beaucoup d’amour, ce qui permet à ces êtres de pouvoir en donner en retour. Ils deviennent alors eux-mêmes des fontaines
d’amour et d’amitié. Ces enfants feront vivre des étincelles d’amour à ceux qui les entourent de même qu’à ceux qui les aiment. Lorsqu’ils ne sont pas dans leur vibration, mais plutôt dans l’Ombre, il n’y a pas d’étincelles en eux. Saviezvous que les Chérubins sont comme les étoiles qui brillent dans le ciel lorsqu’ils expriment leur nature angélique ?
Yezalel rétablit l’harmonie dans les couples, consolide l’amitié, réconcilie les ennemis et réintègre les marginaux dans la société. Ceux qui se butent à des écueils dans leur vie amoureuse, car c’est là la faiblesse des enfants de Yezalel, risquent d’avoir des relations déchirantes. Yezalel rétablit donc l’harmonie chez ses enfants et tous ceux qui le prient, ainsi que chez toute personne qui vit des moments difficiles dans sa vie amoureuse.
Cependant, si Yezalel s’aperçoit que les efforts sont vains, il demandera l’aide de ses confrères et de ses consoeurs pour vous donner la force de vous retrouver, et aussi de retrouver l’harmonie avec une autre personne que votre conjoint actuel. C’est la raison pour laquelle il travaille avec l’Ange Hahaiah et tous les Anges du Choeur des Chérubins, et ce, parce que ces Anges ont tous une mission commune : l’Amour. Tous les Chérubins uniront leurs efforts pour que cet amour soit puissant.
Yezalel aide aussi les êtres marginaux à se tailler une place dans notre société. Ces êtres différents, au lieu de croire en ce qu’ils sont, s’éloignent étant donné qu’ils se sentent rejetés. Yezalel les encourage à ne pas abandonner et il dit : « Dans une société, il doit y avoir des êtres marginaux pour permettre aux autres de s’équilibrer davantage. » Puisque nous sommes dans le Choeur des Amours, ces êtres marginaux ont une façon bien différente d’exprimer leur amour. Que ce soit par l’homosexualité, la prostitution ou en aimant une personne d’une autre nationalité, d’une autre culture, d’une autre religion.
Yezalel permet à ceux qui sont hors-normes de ne pas se juger ni de se cacher, mais de demeurer exactement comme ils sont. La société a besoin de ces êtres pour s’éveiller et s’équilibrer. Nous disons à ces enfants : « Mêlez-vous aux autres, ne restez pas à l’écart. Comment voulez-vous que l’être humain grandisse, si vous êtes à l’écart ? Comment voulez-vous que l’être humain accepte qui vous êtes, si vous vous cachez ? »
Par contre, si vous vous affichez et que vous vous dites : « Je suis comme je suis, je fais partie de ce monde comme les autres, je suis un humain comme tous les humains, je ne vis pas selon la norme, mais il reste que je suis un humain et que je fais partie de ce plan. » Les autres vous accepteront et vous aurez accompli votre mission.
« Vous êtes avant tout humains, vous êtes venus sur Terre en choisissant d’être marginaux et nous l’avons accepté. Maintenant, continuez votre mission parmi les humains et non pas à côté d’eux. » Les étincelles de votre luminosité pourront rejaillir sur les autres, ce qui perpétuera ce courant d’amour et de magie, car les marginaux sont des magiciens qui font parler d’eux. Alors, faites parler les autres !