Cet Ange est un « Dieu qui érige l’Univers ». Hekamiah est un Ange grandiose car, pour ériger l’Univers, il faut beaucoup de force et d’énergie. Hekamiah peut être aussi vaste et aussi large que l’Univers. Il est en fait impossible de décrire cet Ange puisqu’il est l’Univers même. Lorsqu’on est près de cet Ange, on se sent en sécurité. Cet Ange a une énergie extraordinaire. Hekamiah est d’une grande gentillesse et d’une grande bonté. Il n’est pas à craindre. Hekamiah est comme un ruisseau qui coule dans la montagne. Écoutez-le.
Pour vous donner une petite idée de l’ampleur de son énergie, imaginez-vous au sommet d’une montagne où coule une cascade d’eau. Vous ressentez la peur, car vous êtes tout en haut, surtout lorsque vous regardez en bas. Vous éprouvez le même vertige lorsque vous êtes en bas et que vous regardez vers le haut. Mais si vous fermez les yeux et que, tout en sentant le vent, vous écoutez le murmure de cette cascade d’eau, vous serez alors en extase. Cela devient une peur positive. C’est une peur, mais en même temps une joie. C’est un sentiment indescriptible, tout comme l’est Hekamiah.
La force d’Hekamiah est très grande. Cet Ange donne à ses enfants le pouvoir d’harmoniser la réalité avec le rêve. Il donne aussi à ses enfants le pouvoir de se sentir en paix avec eux-mêmes. En effet, l’Ange Hekamiah aidera tous ceux qui éprouvent des désordres sur le plan psychologique : angoisses, peurs, dépressions, agoraphobies. Sa force se manifeste sur le plan mental étant donné que la faiblesse de ses protégés est cette peur qu’ils ressentent en eux, mais dont ils ne connaissent pas l’origine.
La mission d’Hekamiah est donc d’aider ceux qui ont des ennuis psychologiques à accepter leurs peurs et leurs angoisses, à les voir de façon positive pour ensuite les enrayer. Hekamiah n’aime pas voir ses enfants vivre dans l’angoisse, dans l’insécurité. Cet Ange aime plutôt les voir en harmonie avec leur vie, leur personnalité et leur force intérieure. Si vous le priez, il vous donnera la force de surmonter toutes ces peurs et de continuer à avancer.
Beaucoup d’informations sont emmagasinées dans le cerveau et lorsque celui-ci ne fonctionne pas bien, cela déclenche une peur, un problème. Hekamiah vous permettra de confronter ce problème, cette peur, pour ensuite en rire et vous en libérer. Ces problèmes s’en iront comme par magie.
Les enfants sous la gouverne d’Hekamiah portent la marque de l’amour divin et de la droiture. Puisque cet Ange érige l’Univers, ses enfants portent le sceau de Dieu en eux. Ainsi, ceux qui ont foi en Hekamiah, seront en harmonie avec leur
vie et avec Dieu. Ces êtres seront proches du Divin. Ils auront la capacité de vibrer avec ce qui se passe dans le Plan de Dieu.
Toutefois, les êtres sous l’influence de l’Ombre ne croiront ni en Dieu ni en aucune autre religion. Ils seront athées. Cependant, si ces êtres prient Hekamiah, celui-ci leur fera voir que Dieu existe. Il leur fera sentir le sceau ct la foi qui permettront à ces êtres de voir la Lumière et d’y entrer. Nous disons aussi à ceux qui ne croient pas en Dieu que nous les respectons puisque nous sommes Amour.
Si un jour vous voulez connaître Dieu et les Anges, priez Hekamiah parce qu’elle vous permettra d’entrer directement en contact avec le Plan Divin. Elle fera un travail sur vous, sur vos émotions et sur vos croyances. Elle éveillera ce sceau que vous portez en vous. Ce sceau permettra à ces êtres non croyants de voir que Dieu existe vraiment et de le sentir. Le rôle d’Hekamiah est donc d’aider ceux qui ne croient pas en Dieu. Elle leur donnera la Lumière, elle leur indiquera le chemin à suivre pour aller vers Dieu.
Hekamiah donne à ses enfants le désir d’aider les autres, de contribuer à l’avènement d’un monde meilleur. Le but premier de cet Ange est d’aider son prochain. Hekamiah transmet donc cette qualité à ses enfants puisque, s’ils aident leur prochain, ils aident aussi l’humanité tout entière. Si j’aide mon prochain, cette aide sera appréciée, Dieu l’appréciera, et je sais que je ne récolterai que du bien parce que moi-même, je sème le bien.
Ceux qui ne croiront pas en Hekamiah seront égoïstes. Ils ne d’aide, et ils ne garderont que pour eux leur savoir et leurs biens. Toutefois, en ne donnant pas, en gardant tout pour soi, on ne reçoit pas d’aide, et il devient impossible d’évoluer. Hekamiah dit à tous ceux qui ont de la difficulté à donner, car cela les déchire, ainsi qu’à tous ceux qui aident, mais qui espèrent être rémunérés en retour : « Priez pour moi et je ferai une force de cette faiblesse qui est en vous. Je vous donnerai le courage de tendre la main pour aider votre prochain tout en ne regardant pas si vous recevrez de l’argent en bout de ligne. Regardez plutôt le geste que vous faites, tout le bien que vous apportez à celui que vous aidez » Ainsi, tous ceux qui prient Hekamiah, et qui ont confiance en elle, recevront ce désir de donner et d’aider pour ensuite apprécier ce qui leur sera remis en retour.
Hekamiah est un Ange qui bouge. Elle aime circuler et faire circuler l’énergie. Elle est un tourbillon doux, une roue énergétique qui tourne. Elle dit à ses enfants : « Donne un billet de cinq dollars à quelqu’un et j’en ferai un billet de cinquante dollars. » Ceci est un exemple ancré dans la réalité humaine parce que pour nous les dollars ne comptent pas.
Hekamiah développe l’intuition, la sensibilité et le don de prophétie. Hekamiah, comme nous le disions précédemment, aide ceux qui n’ont pas confiance en eux. Elle les aide à comprendre, par intuition, que nous sommes près d’eux. Elle leur fait grâce du don de prophétie pour leur permettre de voir que les Anges existent vraiment. Hekamiah fut l’Ange de tous les prophètes qui ont existé sur cette Terre. Dieu lui a dit : « Hekamiah, tu prendras soin de tous les prophètes. »
Lorsque Jésus est descendu sur Terre, Hekamiah était à ses côtés puisqu’elle réside dans le coeur de tous les prophètes qui ont acclamé la parole de Dieu. Hekamiah a aussi aidé des prophètes provenant d’autres religions et d’autres nations. Hekamiah est présente en tous ceux qui prophétisent la parole de leur Dieu. Elle les gratifie de ce don afin que ces êtres puissent vraiment parler de la parole de Dieu et que ces paroles soient sincères.
Les enfants nés sous sa gouverne peuvent être des enfants intuitifs, qui croient en Dieu, qui ressentent Dieu et qui le voient. Ces enfants sont alors dans une bonne dimension et en harmonie avec leur plan de vie. La faiblesse des enfants d’Hekamiah, de ceux qui doivent recommencer le Choeur des Chérubins ou de ceux qui éprouvent des difficultés dans ce Choeur, c’est qu’ils seront révoltés par l’Eglise et par tout ce qui a trait aux Anges. Ils n’écouteront pas leur voix intérieure. Tout ce qui concerne la religion les dégoûtera. Le rôle d’Hekamiah est de ramener la Lumière en eux et de leur faire prendre conscience que Dieu existe. Il leur suffit d’ouvrir la porte de la foi.
Les enfants d’Hekamiah ont parfois de la difficulté à tendre la main et, par conséquent, à se faire des amis. Hekamiah les aide à établir des liens amicaux, car elle n’aime pas la dispute ni la bataille, elle préfère le calme et la paix. Hekamiah fera part à ses enfants d’une stratégie conforme à la loi des Anges pour parvenir à se sortir des impasses négatives et à mettre de côté ce qui doit être mis de côté dans le but de se sentir en sécurité.
Pour clore le chapitre de ce Choeur, disons que l’Ange Hekamiah est un Ange que devraient prier tous les athées ou les gens égoïstes Cet Ange ramènera la foi en eux et leur fera comprendre que partager est gratifiant. Ainsi, ils retrouveront la paix et l’harmonie intérieure. A la suite des cataclysmes qui ont secoué la Terre, plusieurs ont perdu la foi en Dieu, mais aussi la foi en l’entraide. Toutefois, ces tornades, ces ouragans et ces tremblements de terre, qui sont hors du contrôle des êtres humains, surviennent pour faire comprendre aux humains que, s’ils s’entraidaient, il n’y aurait pas de guerre et que la paix régnerait dans tout l’Univers. Voilà l’essence du message de ce grand Ange.