Caliel est un « Dieu prompt à secourir » ses enfants. Il court tout le temps pour venir rapidement en aide à l’enfant qui le réclame. Caliel est un Ange immense ayant de grandes ailes. Il est fort et puissant ; vous ressentirez chacun de ses gestes. Inclinées vers l’arrière, ses ailes sont d’une teinte rougeâtre, signifiant l’amour, entremêlée d’un soupçon de jaune et d’orangé. Lorsqu’on entre en contact avec Caliel, il agit comme un baume et soulage nos douleurs. Il agit instantanément et tous nos malaises disparaissent quand on le prie . Il dit à tous ses enfants de le prier et qu’il enlèvera tous les malaises corporels qui les importunent en ce moment. Il leur dit aussi de foncer. Lauviah Il est une douce énergie qui coule telle l’eau dans une fontaine, tandis que Caliel, pour sa part, est la fontaine même d’où l’eau jaillit. Il est, en quelque sorte, la statue qui constitue cette fontaine solidement érigée. D’un jet, il montrera à ses enfants tout ce qu’ils doivent voir et éliminera tout le reste.
Les enfants de cet Ange voudront venir en aide à tout le monde : ils voudront changer la planète. Ils sont si secourables que, parfois, les gens tombent amoureux d’eux, sont en adoration devant eux. Pourtant, ils offrent leur aide sans avoir d’intérêts personnels en jeu. Cela peut les placer dans des situations inconfortables puisque, de leur côté, ils n’ont pas d’arrière-pensées.
Les enfants de Caliel sont spontanés et ils laissent parler leur Coeur avant leur tête. Ce sont des êtres qui ressentent le besoin de câliner, de toucher et de faire la bise, sans toutefois éprouver de l’amour. Ils sont l’incarnation de la bonté , ils ont le Coeur sur la main. Ils sont adorables. Ces enfants, s’ils cherchent à vous aider, c’est qu’ils n’éprouvent que de l’amitié pour vous. Quand l’amour naît chez ces êtres, ils deviennent timides. L’amour les intimide et ils deviennent très doux. Si vous représentez plus qu’un ami à leurs yeux, ils mettront du temps à aller vers vous. Ils ne sauront pas quoi dire et ils opteront plutôt pour un simple sourire. A ce moment-là, vous vous direz : « Il ne m’aime pas puisqu’il embrasse tout le monde, sauf moi, il fait tout pour les autres, mais à moi il ne fait que sourire ou parler. » Sachez alors qu’il vous aime ! Vous devenez importants à ses yeux et il vous étudie. Si, par la suite, vous êtes la personne élue, il vous approchera tout doucement. Cela peut être quelque peu déroutant. Lorsque cet être n’aime pas quelqu’un, il ne lui adressera même pas la parole et poursuivra son chemin. Sachez toutefois que les enfants de Caliel ne sont pas conscients de ce comportement. Faire le bien est le moteur de leur existence. Les caresses, les bisous et les accolades font partie de leurs outils, rien de plus. A travers ces propos précédents, nous voulons prévenir tous ceux qui ont un être né sous la régence de cet Ange dans leur entourage : ne vous inquiétez pas, s’il ne vous caresse pas. S’il vous
sourit ou qu’il vous adresse la parole tout simplement, c’est que vous comptez à ses yeux et il cherche un moyen simple de vous courtiser.
Caliel est un Ange qui peut aider ceux qui ont des ennuis et qui ne savent pas où se diriger. Il donne des forces à ceux qui se trouvent dans un tunnel noir. Il est la force, il est la Lumière. Il est la solution qui permettra à ses enfants, de même qu’à tous ceux qui le prient, de se libérer d’une émotion ou d’un ennui. Caliel dit à ses enfants : « Soyez toujours à l’écoute des événements. Ayez la force d’aller jusqu’au bout de votre peine ou de votre problème. Ne vous résignez pas car, ce faisant, vous devrez tout recommencer. Toutefois, en allant jusqu’au bout, vous gagnerez beaucoup puisque par la suite vous ne vivrez pas dans le doute et l’incertitude. »
Caliel sait qu’il n’est pas facile de vivre des épreuves. Il est conscient que l’être humain éprouve des émotions et que, parfois, il a de la difficulté à en comprendre l’origine ou à trouver le moyen de s’en libérer. Cet Ange vous permet de vous libérer de toute émotion et de tout problème. Caliel ajoute : « Mes enfants, je suis la force, je suis votre force. Je suis la réponse à vos questions comme je suis le résultat positif de chacune de vos actions. » Les enfants de Caliel auront à vivre des épreuves. En fait, ces êtres accumulent les épreuves et ont peine à surmonter ces obstacles. Les épreuves que vivront ces enfants seront davantage axées sur l’émotion. En effet, tout ce qui arrive accable ce coeur qui ne cherche qu’à aimer, qui ne cherche qu’à vivre en paix et en harmonie. Caliel dit donc à ses enfants : « Il est important de me prier, de demander mon aide. Je serai le soleil dans votre coeur. Je vous donnerai la force ainsi que les moyens nécessaires pour que vous n’éprouviez pas d’émotions négatives et que vous puissiez sourire à la vie, sourire devant des événements difficiles et, par-dessus tout, que vous puissiez avoir foi en vous et avoir la certitude qu’en surmontant l’obstacle qui se dresse devant vous, vous acquerrez une plus grande sagesse. »
Caliel est un Ange puissant « émotionnellement ». Or, ses enfants se replient souvent sur eux-mêmes. Ils ont de la difficulté à croire que leur Ange existe, car ils se disent que la vie ne les a pas gâtés. Ils se disent « Je suis malheureux , tout arrive à moi. Pourquoi donc ? Qu’ai-je fait au bon Dieu pour que le ciel me tombe sur la tête ? » Caliel répond que le bon Dieu n’a absolument rien à faire avec ce que vous vivez. Vous vivez en fonction de vos émotions. D’ailleurs, vous vivez ce que vous avez demandé de vivre. Il faut donc vous libérer de ces états d’âme qui ne vous apportent rien. Libérez-vous de ces peurs et de ces angoisses qui vous empêchent d’avancer. En vous libérant, vous verrez que la vie vaut la peine d’être vécue. Vous verrez qu’en ayant le sourire aux lèvres, vous ferez aussi sourire ceux que vous croiserez.
Si vous ne faites que critiquer et vous plaindre tout le temps, comment voulez-vous que les autres écoutent ce que vous avez à dire ? Vous cherchez la compassion d’autrui, mais vous ne vous intéressez pas en retour à ce qu’ils vivent. Vous aimeriez être remarqués, mais vous ne remarquez pas que les autres ont aussi besoin de vous et de vos conseils. Lorsque vous êtes uniquement centrés sur vos problèmes, que vous ne parlez que de vous, de ce que vous ressentez, de ce que vous vivez, cela fait fuir les gens, car vous répétez sans cesse les mêmes choses. Vous ne guérirez pas, si vous en parlez trop.
Evidemment, il est important de parler de ses émotions, mais non pas d’en parler sans cesse et de toujours se répéter parce que les gens se lassent d’entendre les mêmes choses. Tous ceux qui racontent les mêmes histoires devraient prendre le temps de s’écouter. Analysez les propos que vous adressez aux autres. Encore mieux, enregistrez-les pour mieux les écouter, pour mieux les analyser.
Comment vous sentiriez-vous si vous étiez celui qui devait écouter les paroles désobligeantes de quelqu’un d’autre ? Vous verriez à quel point vous êtes critiques, à quel point vos paroles découragent et épuisent celui qui les entend. Lorsque quelqu’un parle et qu’il ne dit rien de positif, qu’il ne peut encourager celui qui l’écoute ou qu’il endort son interlocuteur, il lui faut tout simplement s’abstenir de parler. Il vaudrait mieux garder ses réflexions pour soi.
Parfois, les enfants de Caliel ont de la difficulté à comprendre le sens de leurs émotions, car ils ne s’écoutent pas. S’ils s’écoutaient, ils pourraient comprendre le sens de leurs paroles et de leurs émotions. Quand Caliel travaille pour ses enfants et qu’il entre en eux, il leur ouvre grandes les oreilles afin qu’ils apprennent à écouter. Il leur ouvre aussi les yeux pour que ses enfants puissent voir, Ecouter, voir et comprendre sont les principaux atouts qu’il donnera à ses enfants pour que ceux-ci puissent parler positivement.
Par conséquent, la faiblesse de ses enfants est qu’ils sont portés à la médisance. Ils ont rarement de bons mots à dire. Ils sont toujours fatigués, découragés et tout le monde leur en veut. Au travail, leurs collègues ne leur parlent pas. Ils en veulent à la société, mais ce sont eux qui ont de la difficulté à vivre en société. Ils font fuir les autres. Nous ne voulons pas réprimander les Trônes ni les enfants de Caliel. Notre but n’est pas de vous faire de la peine, mais de vous faire prendre conscience de qui vous êtes.
Vous avez une telle force en vous que vous pourriez être Lumière, être heureux. Pourquoi ne pas utiliser cette force à bon escient ? Et lorsque vous trouverez votre Lumière, que vous vous brancherez avec la Lumière divine, vous serez resplendissants de bonheur. Vous savourerez ce bonheur, car vous êtes de grands émotifs, de grands sensibles.
Tous les enfants nés sous la régence de Caliel ont grand besoin d’amour, de tendresse et d’affection, mais lorsque les gens s’avancent pour leur en donner, ils les repoussent. Eux peuvent avancer vers vous, mais ils n’aiment pas lorsque ce sont les autres qui font les premiers pas. Faites un effort et laissez l’amour venir à vous, laissez les gens venir à vous, laissez-les vous aider. Ne soyez point sarcastiques. Soyez aimables, soyez adorables et vous aimerez votre vie. Telle est la mission de Caliel à votre égard : rendre votre vie paisible. Harmonieuse, remplie de bonheur, de joie et de sourires. Acquérir les forces de Caliel, c’est acquérir vos propres forces. Si vous travaillez en harmonie avec votre Ange, vous serez définitivement libérés de votre prison mentale, ce qui vous permettra de franchir une étape et de mettre fin à votre karma.
Caliel est un « Dieu prompt à secourir » puisqu’il est toujours disponible. Dès qu’un enfant fait appel à lui, il se rend aussitôt parce qu’il est conscient que son enfant a besoin de lui sur-le-champ. Une autre des faiblesses de ses enfants, c’est qu’ils sont impatients. Caliel agira donc sans délai pour ne pas que cette faiblesse se manifeste. Il veut dire à ses enfants : « N’ayez pas peur, je suis là. » Son aide est immédiate.
Caliel aide ses enfants à lutter contre le découragement et le pessimisme, car ils ont tendance à se laisser abattre très facilement. Il leur permet donc de garder le moral et de prendre conscience que l’épreuve fortifie, que l’épreuve leur apportera une force de caractère ainsi qu’une force physique et, au bout du compte, la libération de l’âme.