Jeliel est un « Dieu secourable », car il aide les humains à régler tous les ennuis qu’ils peuvent connaître. Jeliel est un Ange semblable à une roue de secours en cas de crevaison. Il est celui qui vient vous secourir quand vous êtes en panne. Ses ailes sont tellement grandes qu’elles abritent presque tous ses enfants. C’est la raison pour laquelle il peut les couver continuellement. Cet Ange aime être perçu comme un être colossal. Il est joufflu, rond et quelque peu costaud. Il prend ses grandes ailes et aime les refermer en boule pour méditer sur l’aide qu’il apportera aux autres. Il ressemble quelque peu à un bouddha en raison de sa rondeur. Le regard qu’il pose sur les humains en est un de Lumière qui jaillit de ses yeux, ce qui lui permet de voir ses enfants et de les aider au moment opportun.
Jeliel est un Ange d’amour, car il permet à chaque être de trouver l’âme soeur, de trouver la personne qui lui conviendra le mieux pour bâtir une union solide. Le prier vous apportera tout ce dont vous avez besoin, et ce, de façon instantanée. Sa bonté est incommensurable, remplie de compassion et d’amour.
Ceux qui se trouvent dans son énergie seront des enfants affectueux, des enfants qui chercheront l’amour. Cependant, le désir de toujours aimer, de toujours vouloir plaire aux autres pourrait être dangereux. Les êtres nés dans ce Choeur sont de grands amoureux. Ils ont beaucoup d’amour à donner et à recevoir. Jeliel leur donne donc le pouvoir d’amour, le pouvoir d’aimer leur prochain et de l’aider. Mais quand ces enfants grandiront et qu’ils essaieront de trouver l’amour véritable, cette quête sera parfois une recherche utopique de la perfection. Ils risquent alors d’être à la recherche de cet amour impossible pendant une bonne partie de leur vie. Certains, toutefois, le trouvent dès leur plus jeune âge.
Ce que nous aimerions dire à tous les enfants nés sous la gouverne de Jeliel, c’est que l’amour est important, mais que l’amour parfait n’existe pas. En fait, l’amour parfait est en vous-mêmes et c’est vous-mêmes qui le travaillez. Il n’est pas extérieur à vous, il n’est pas dans le coeur d’une autre personne. Soyez amour et vous verrez que le partenaire qui partage vos émotions deviendra aussi amour puisque Jeliel vous a donné la qualité d’aimer et de faire fructifier cet amour.
Ainsi, Jeliel donne de solides fondements à ses enfants : le don d’aimer et le pouvoir d’aimer. Il leur accorde le don de transmettre aux autres l’amour qui vit en eux. Ne cherchez donc pas la perfection dans l’amour de votre partenaire, car si vous cherchez cette perfection, vous serez malheureux. Par contre, si vous partagez tout cet amour qui vous a été donné, vous serez heureux durant toute votre vie terrestre.
Jeliel développe l’amour universel et la paix. Cet Ange n’aime pas les disputes, les querelles, les batailles. Il apporte à ses enfants la paix du coeur et le goût d’aider son prochain afin que celui-ci puisse transmettre à son tour ce gout d’entraide. Cette mission est importante pour l’humain et pour l’humanité, car Jeliel fait en sorte que tous ses enfants grandissent dans l’abondance de l’amour et du respect.
Cet Ange nourrit un respect éblouissant pour ses enfants puisqu’il ne juge pas. Il prend le temps de voir ce qui ne va pas avec ses rayons de lumière afin de venir en aide à ses enfants. Il s’apparente à une maison spécialisée qui vient à votre rencontre en vous apportant, à la suite de votre demande, l’aide dont vous avez besoin. Lorsqu’on le prie, il se dirige automatiquement à l’endroit où il est appelé pour aider son enfant
Il régit aussi le pouvoir de concrétisation et pose de solides fondements afin que chacun de ses enfants puisse avancer sans trébucher.
Si ses enfants trébuchent, il les aide à se relever sur-le-champ. Par contre, si ceux-ci ont commis une bêtise et que l’Archange Michaël, par l’entremise de Dieu, doit leur donner une leçon, Jeliel soutiendra ses enfants durant l’épreuve, mais ne pourra pas aller à l’encontre de la loi de l’Archange Michaël.
Sachez que chaque Ange aide ses enfants et les protège. Toutefois, si une leçon de vie doit être apprise, l’Ange ne peut pas aller à l’encontre de la parole de Dieu ni de celle de Metatron ou de Melkisedeq. Il peut, par contre, se faire juge et travailler pour que son enfant puisse traverser cette épreuve. Et si Dieu accepte, l’aide de cet Ange sera immédiate.
Les enfants nés sous la gouverne de Jeliel sont très communicatifs. Ils sont des êtres réservés, mais toujours prêts à aider leur prochain. Ils possèdent un coeur en or. C’est pourquoi ils sont souvent considérés comme la roue de secours parmi leurs proches.
L’une des faiblesses des enfants de Jeliel, c’est de commettre plusieurs erreurs monumentales qui leur attirent régulièrement des ennuis de toutes sortes. De plus, leur vie amoureuse est souvent chaotique. À la longue, cela nuit à leur bonheur et à leur santé mentale. En revanche, ces êtres sont très intelligents et ils savent ce qui est mieux pour eux. La plupart du temps, ils connaissent les solutions pour régler leurs ennuis. Toutefois, ils ne veulent pas les appliquer dans leur vie. Ils doivent vivre quelques épreuves avant de réaliser qu’ils sont obligés d’améliorer leur existence. Dès qu’ils choisissent de mieux diriger leur vie, leur volonté devient forte et ils poursuivent leur but jusqu’à ce qu’ils l’aient atteint.
Ces êtres possèdent une force inébranlable face aux épreuves de la vie.