Melahel est un « Dieu qui délivre de tous les maux » tant sur le plan mental que sur le plan émotionnel. Il dit qu’il est un bel Ange. Ses ailes sont teintées d’or pour signifier sa puissance et l’importance de son travail, de sa mission. Il aime le vent. Sa physionomie fait penser à une colombe sur le point de prendre son envol. Melahel est un Ange voyageur. Il se promène à proximité de ses enfants. Quand il recouvre ses enfants de ses ailes, il enlève tous leurs maux en s’envolant avec ceux-ci afin de les jeter dans le Feu Divin pour qu’ils soient brûlés, consumés à tout jamais. Melahel dit à ses enfants, de même qu’à tous les enfants de la Terre : « Quels que soient les maux qui vous accablent, qu’ils soient d’ordre physique, financier ou affectif, notez-les sur un bout de papier que vous déposerez sous votre oreiller ou sur votre table de chevet. Lorsque ces soucis seront complètement disparus, vous pourrez jeter le bout de papier. » Aussi invraisemblable que cela puisse paraître, Melahel fera parfois disparaître lui-même ce bout de papier comme preuve qu’il est constamment à vos côtés.
Melahel est un Ange important parce qu’il plane au-dessus de tous ceux qui sont frappés de quelque mal que ce soit. Ce peut être des maux de tête, des douleurs physiques, des douleurs morales, des casse-tête à résoudre, des difficultés avec les enfants ou le conjoint ou des problèmes financiers. Melahel dit : « N’ayez pas peur de noter ce problème sur papier, mais sachez que vous ne serez délivrés que d’un seul problème à la fois, même si vous en avez plusieurs. Pour guérir, il faut me prier pendant neuf jours consécutifs. Je réglerai ce problème. Neuf jours plus tard, vous pourrez écrire un deuxième problème. »
Certains se demanderont pourquoi ils doivent prier pendant neuf jours. Melahel répond que c’est parfois le temps qu’il faut aux Anges pour voler jusqu’à vous. Certains Anges agissent instantanément, d’autres non. Il leur faut du temps pour se rendre jusqu’à vous, puis se diriger vers Dieu ainsi que vers leurs confrères et leurs consoeurs afin qu’ils s’attaquent à ce problème ensemble et le fassent disparaître. Tout cela peut prendre jusqu’à neuf jours, selon le calendrier terrestre.
Le rôle de Melahel est de soulager votre douleur, mais aussi d’apporter ce problème à l’Ange qui pourra le régler. Toutefois, cet Ange pourra commencer à vous soulager dès qu’il transportera votre demande sous ses ailes. Il parlera à Dieu et ce dernier dira : « Melahel, l’Ange Seheiah peut t’aider à effacer ce mal. » Dieu pourrait aussi bien dire : « Melahel, nous ne pouvons faire disparaître ce mal, mais nous pouvons l’alléger. » Telle est la mission de Melahel : se promener d’un être à un autre, aller vers Dieu et vers les Anges afin que vos prières soient entendues.
Melahel ne se repose pas beaucoup étant donné que les êtres humains ont de nombreux maux. Par contre, il constate que ceux-ci ne prennent point la peine d’écrire leurs maux afin d’en être soulagés ; ils préfèrent pleurer. Certes, vous pouvez pleurer à cause de vos souffrances et demander en pensée à être libérés de ces maux. Toutefois, si vous écrivez cette souffrance sur papier, vous vous en libérerez.
La faiblesse des enfants de Melahel est d’avoir tant de maux qu’il leur est impossible de trouver la solution pour les régler. Melahel est la solution recherchée ; il est celui qui pourra vous soulager. Lorsque cet Ange vous couvre de ses ailes, il agit un peu comme une couverture de laine dont on s’entoure quand il fait froid. Cette couverture réchauffe votre corps et votre coeur, et vous pouvez mieux dormir par la suite. Ainsi, Melahel vous réchauffe et vous réconforte tout en apportant vos maux vers Dieu afin que vous puissiez mieux dormir, mieux respirer et, surtout, être en paix avec vous-mêmes.
Melahel est un Ange qui aide ses enfants à développer l’amour et le respect de la nature. Il aime les plantes. Il dit qu’elles sont source de vie et qu’elles guérissent tous les maux de la Terre. Vous pouvez donner de l’amour à votre plante, tout comme vous pouvez lui raconter vos tracas ; elle vous écoutera. L’énergie que vous donnez à cette plante vous sera rendue. Certaines plantes guérissent des maux physiques, tandis que d’autres guérissent des maux psychologiques.
Melahel est un atout pour tous ceux qui s’intéressent aux plantes de près ou de loin. Grâce à son confrère Manakel, vous aurez « le pouce vert » et vos plantes seront resplendissantes. Pour sa part, Hahasiah vous donnera le pouvoir d’harmoniser la médecine traditionnelle avec une médecine complémentaire, celle des plantes. Melahel aidera tous ceux qui choisissent de devenir végétariens à accepter les changements qui s’opèrent en eux. Il dit que les plantes sont les guérisseurs des maux et qu’au début de la Création du monde, les gens se guérissaient exclusivement de plantes.
Melahel donne à l’être humain la capacité et le potentiel de voir l’énergie qui se dégage de la plante. Cependant, il insiste pour dire qu’il n’y a pas que l’argent qui compte dans la fabrication de remèdes à base de plantes. Ce qui importe le plus, c’est de percevoir l’énergie, le taux vibratoire de cette plante. Nous sommes conscients que vous n’avez pas le choix de vendre ces produits, car il faut bien vivre, mais si vous cherchez une plante en particulier pour faire beaucoup d’argent, vous ne comprendrez pas du tout l’essence même de cette plante. Vous ne respecterez pas son côté sacré.
Par contre, si vous cherchez une plante qui vous aidera à guérir, si vous voulez trouver un remède pour ceux qui souffrent, vous comprendrez la fonction première de cette plante. Elle vous donnera exactement ce que vous attendez d’elle. Les plantes permettent la circulation de l’énergie vitale. Lorsque vous cherchez une plante ou un remède destiné à une guérison en particulier, ne vous arrêtez pas au prix de ce remède. Les résultats seront extraordinaires. Cet Ange vous amènera directement à l’endroit où se trouvent ces plantes divines qui vous permettront de guérir complètement les gens qui croiront en vous et en vos services.
Melahel est un Ange qui protège ses enfants contre certaines maladies, notamment les maladies pulmonaires. Dieu a dit : « Melahel, je te charge de la santé des poumons de tous les êtres humains puisque ces organes sont d’une importance capitale. Sans poumons, la respiration ne serait pas possible. Tout ce qui est dans l’Univers respire, et l’être humain doit respirer en harmonie avec la Terre et avec la même énergie. » D’autres maux sont tout aussi importants que les maladies pulmonaires, mais Melahel fut spécialement créé pour aider ceux dont les poumons sont fragiles, malades. Vous comprendrez que la faiblesse majeure de ses enfants sera de cet ordre. Ils seront atteints de pleurésie, de pneumonie, du cancer des poumons ou de bronchites à répétition.
Melahel dit : « Je ne peux pas vous guérir, mais je peux soulager vos maux. J’apporterai vers Dieu et vers les Anges les maladies, ces maux dont vous voulez être soulagés, et s’il leur est permis de les guérir, ils les guériront. Le pouvoir de Melahel consiste donc à vous soulager, mais certains êtres de Lumière pourront aussi vous guérir complètement. L’archange Raphaël est celui qui guérit les maux relatifs à la santé. Si Dieu lui dit : « Raphaël, viens en aide à cette personne ! », celui-ci guérira l’être qui souffre et qui a de la difficulté à respirer. Dieu dit qu’il est si bon de respirer l’air frais, de respirer l’énergie divine, mais surtout de respirer l’énergie dégagée par votre propre essence.