Cet Ange est un « Dieu qui punit les méchants ». A l’image de l’Ange Haaiah, il n’aime pas l’injustice, pas plus que la méchanceté. Haaiah lui dévoile les méfaits des autres puisqu’elle voit tout de sa cachette, et Yerathel punit ceux qui doivent être punis.
Sachez qu’aux yeux des Anges le mot « punition » signifie faire prendre conscience que l’acte qui a été commis n’était pas lumineux C’est en quelque sorte une façon de se repentir et de racheter une faute. Rien n’est fait avec méchanceté dans les Sphères Angéliques, pas plus qu’avec des châtiments barbares. Les Anges donnent une leçon de vie par l’intermédiaire d’une épreuve. Retenez aussi que l’Ange Yerathel travaille conjointement avec l’Archange Michaël.
Yerathel est un Ange très grand. Il possède des ailes immenses d’un blanc pur dont le bout est teinté de gris. Parfois, cette couleur grisâtre prend une nuance plutôt argentée. Lorsqu’il s’amuse à battre des ailes, cela produit de l’électricité statique. C’est un effet secondaire de l’énergie complémentaire des plateaux qu’il tient entre ses mains. En effet, il représente la justice dont le symbole est illustré par deux plateaux en équilibre. Dans le plateau de gauche se trouve l’acte commis, dans le plateau de droite, votre conscience. Yerathel mesure si la conscience est en harmonie avec les gestes que vous faites ou bien si vous n’éprouvez aucun remords quant à vos méfaits. Yerathel est ainsi en mesure de voir la façon dont votre conscience fonctionne par rapport à chaque geste de la vie quotidienne. Il en fait une analyse rigoureuse et prend ensuite une décision.
Beaucoup de gens sur Terre ont besoin de tirer des leçons de vie, car ils enfreignent les lois divines d’amour et de respect. Ils vivent dans l’inconscience de ce qui se passe en eux et autour d’eux. Sachez que ces leçons n’ont parfois aucun lien avec la vie exemplaire que vous menez, mais qu’elles sont liées à l’expiation d’un karma antérieur. Cela fait tout simplement partie de votre cheminement personnel. Rien n’arrive pour rien dans la vie. Tout est magistralement orchestré par la grande horloge cosmique et la source de toute vie : Dieu. Ne jugez pas ce qui vous arrive. Voyez-y plutôt une occasion extraordinaire de grandir, de vous dépasser et surtout d’effectuer un travail de purification karmique qu’il ne serait possible de faire autrement.
Par exemple, si quelqu’un tue un enfant, une leçon de vie lui sera alors donnée. Si quelqu’un vole une carotte chez son voisin parce qu’il n’a plus rien à manger, il ne sera pas puni pour ce geste, car nous comprenons qu’il en avait besoin. Il faut relativiser les choses. Sachez que nous ne punissons pas les petits actes répréhensibles. La justice terrestre s’en charge.
Toutefois, nous sommes vigilants et consciencieux, et nous tenons compte des conséquences qui découlent de « Tuer un enfant » est un acte violent et indigne qui doit être puni dans le sens évolutif du terme. Une leçon de vie sera alors assignée au responsable de ce geste. Tel est le travail de Yerathel. Sachez que tous les Anges pleurent lorsqu’un acte indigne d’une telle gravité est commis. Nous ne comprenons pas ce qui peut pousser une personne à agir ainsi, alors nous essayons de l’aider. L’Ange Yerathel a été conçu afin de montrer à ceux qui commettent des actes répréhensibles que ceux-ci étaient injustifiables. Ils subiront les conséquences de leurs gestes, se verront attribuer des leçons de vie, tout en étant soutenus par les Anges dans ce processus de purification.
Ces Anges les aideront à surmonter ces épreuves et à revenir sur le droit chemin. Aucun être n’est abandonné par le Plan Divin même si cette personne a commis l’acte le plus condamnable qui soit. Les Anges ont été créés pour accompagner l’être humain tout le long de sa vie terrestre, et ce, de façon inconditionnelle et sans jugement.
Yerathel est l’Ange que vous devriez idéalement prier si vous êtes convoqués devant les tribunaux. Il vous aidera en vous donnant la force d’accepter le verdict quel qu’il soit. Vous pouvez également le prier, si vous avez été injustement accusés.
Certains Anges aident les humains à prendre conscience de la raison pour laquelle ils font face à certaines épreuves. C’est leur spécialité. Ils les aident aussi à cheminer afin d’en arriver à résonner avec leur Lumière intérieure et à mieux comprendre les conséquences des actes qu’ils ont commis. Il suffit de nous prier, de demander notre aide et nous accourrons afin de guider ces personnes et de les aider. Nous leur apporterons la paix et ferons la lumière sur le geste qui a été fait. Cependant, si un être repousse définitivement et volontairement notre aide, s’il décide de nous ignorer, nous respecterons son choix.
Yerathel est également l’Ange à qui vous devez faire appel lorsque vous avez de sérieux problèmes financiers. Il vous favorisera dans les jeux de hasard ou les tirages. Cependant, veuillez noter qu’il n’est pas l’Ange à prier, pour gagner à la loterie. Le rôle de l’Ange Yerathel est de vous aider à prendre la décision qui vous sera le plus bénéfique, le plus profitable pour vous remettre sur pied. Et si cela consiste à vous favoriser dans les jeux de hasard ou les tirages, il le fera.
La puissance de Yerathel réside dans son pouvoir de clairvoyance : il peut percevoir les gens malhonnêtes. Cet Ange aide ses enfants à retrouver leur chemin intérieur et à devenir bons. Il insuffle à ses enfants le goût d’aider l’autre au lieu de le détruire. Il apporte dans le Coeur de ses enfants la bonté, la sagesse et l’amour. Cet Ange apporte aussi la joie. Il aime rire ! Cet Ange n’aime pas voir ses enfants pleurer. C’est la raison pour laquelle il apporte, dans la vie de ses enfants, de grands moments de joie, de tendresse et des festivités diverses. Il leur redonne en outre le don de structurer leur vie entre le travail et l’amour ainsi que de l’harmoniser. Il est la solution à tous vos problèmes.
La faiblesse des enfants de Yerathel, c’est leur désir machiavélique d’accomplir des actes ingrats sous l’effet d’une impulsion ou d’une émotion. Ces actes sont accomplis par pure méchanceté. Les enfants de Yerathel vivent dans une espèce de prison remplie de problèmes de toutes sortes, ou encore ils sont véritablement incarcérés pour avoir commis des actes illégaux. Dans cette prison, l’amour sera absent. Toutefois, Yerathel a le pouvoir de vous sortir de cette prison, de vous redonner votre liberté et votre joie de vivre. Tous ceux qui se sentent accablés par les responsabilités de la vie ou étouffés par une situation ou une personne devraient prier cet Ange. Il vous aidera à mettre un terme à cette emprise physique ou psychologique. Tous ceux qui souffrent de dépendance affective devraient idéalement prier l’Ange Yerathel afin de retrouver leur autonomie et leur indépendance.
Saviez-vous que les Anges ont deux rôles distincts : l’un ayant trait à l’Ombre et l’autre, à la Lumière ? Ils apportent aux enfants qui grandissent dans la Lumière toute la Lumière qu’ils sont appelés à recevoir. Cependant, ils donnent aussi des leçons de vie à ceux qui sont dans l’Ombre, tout en les aidant à se sortir de l’Ombre. Yerathel est un Ange juste et intègre. C’est l’Ange des solutions immédiates puisque son analyse est spontanée. Ainsi, son aide est instantanée et orientée vers la meilleure solution possible. Il est à l’image d’un éclair. Yerathel apporte à ses enfants le don de prophétie, le don de la parole. Ceux-ci prophétiseront la parole de Dieu lorsqu’ils travailleront dans la Lumière. L’Ange Yerathel forme certains de ces êtres à devenir de grands papes, de grandes moniales, de grands saints et des mère Teresa.