Rehaël est un Ange très grand et très puissant. Vous pouvez percevoir Rehaël comme un Ange de couleur blanc et doré, avec des étincelles qui forment de petits Coeurs rouges. Son Coeur resplendit lorsque vous le voyez battre, car il palpite au rythme de l’amour et de la paix. Ironiquement, à côté de ce coeur magnifique se trouve une grande poubelle où chacun des péchés est jeté. Lorsque la poubelle est pleine, Rehaël la prend entre ses ailes et la met tout près de son Coeur. La paix et l’amour qui émanent de son coeur détruisent, consument, chacun des péchés contenus dans cette poubelle et les transforment en amour pur, en de magnifiques rayons de soleil. Rehaël élimine ces péchés afin qu’ils disparaissent du Coeur de ses enfants, mais aussi de la surface de la Terre.
Sous ses longues ailes, ils recouvrent tous ses enfants et il rassemble tous les enfants fautifs et leur dit : « Mes enfants, ressentez la chaleur de mon Coeur, la bonté de mon âme, de même que tout l’amour que j’éprouve pour vous tous. Je ne vous juge point. Je vous donne cette paix, cet amour, cette bonté et ce respect en moi. Maintenant que vous avez tous les outils dont vous avez besoin, qu’allez-vous en faire ? Quelle sera votre mission sur Terre ? Continuerez-vous à pécher ou cesserez-vous d’engendrer le mal ? »
Rehaël est un « Dieu qui reçoit les pécheurs ». Sa mission est très importante. Il prend soin des pêcheurs, car il sait que, au sein de l’humanité, des péchés sont commis. Il accueille dans sa demeure tous ceux qui ont péché, qui ont banni Dieu de leur coeur et de leurs prières ou qui ont commis un meurtre ou un viol. Rehaël ne juge pas ces êtres, il essaie simplement de les aider à réparer leurs fautes. Cet Ange les reçoit dans sa demeure en disant : « Mes enfants, le geste que vous venez de faire est inacceptable. Ce geste n’aide pas l’humanité à grandir dans la paix. »
Rehaël est celui que nous nommons le « justicier ». Son énergie est très puissante, car il doit éclairer les chemins obscurs de tous ceux qui ne sont pas des Êtres de Lumière, qui sont dans l’Ombre. Il défendra ces êtres et essaiera de comprendre le pourquoi de leurs gestes, mais aussi l’état d’âme qui les a poussés à agir ainsi, à commettre ce péché. Son rôle est de voir si cet enfant est conscient du péché qu’il a commis et s’il fait preuve de la volonté voulue pour se racheter. Dans l’affirmative, Rehaël soutiendra cet enfant et il lui offrira la chance de retrouver à nouveau la Lumière. Par exemple, il leur donnera les outils pour apprendre à s’aimer, à aimer son prochain et être capables de demander pardon.
Rehaël est très près du Choeur des Trônes. Il dit à ses enfants . « Pour entrer dans la Lumière, vous devez aller vers la Lumière du Trônes, vers cette prison. » Toutefois, cela dépend du geste qui a été fait. Certains péchés, certains actes pourront être pardonnés, surtout s’ils ont été commis alors que la personne se trouvait sous l’influence de l’Ombre. Toutefois, si un enfant a commis de graves erreurs sur Terre et qu’il ne souhaite pas se repentir, il pourra tout de même aller directement vers Dieu s’il cherche à retrouver la Lumière au plus profond de son âme, une fois la mort venue. Et Dieu, de concert avec Metatron et Melkisedeq, décidera si cet enfant pourra se réincarner dans le Choeur des Trônes.
L’Ange Rehaël est comme un prêtre à qui l’on se confesse. Vous devez le percevoir comme un être très puissant, assis sur une chaise, avec tous ses enfants dans ses bras. Il les embrasse chaleureusement. Rehaël vous libère d’un péché, d’une peine. A la confesse, lorsque vous vous repentez d’un acte que vous avez fait, le prêtre ou celui qui représente Dieu vous dit : « Allez en paix, mon enfant ». La libération que vous ressentez à ce moment précis est exactement la même que vous éprouverez lorsque l’Ange Rehaël prendra soin de vous.
L’Ange Rehaël a été créé afin de permettre à tous ceux qui ont péché de venir vers lui. Il est l’Ange de la conscience. C’est l’Ange qui vous permettra de prendre conscience de votre erreur et de la réparer avant votre entrée en « prison ». Les enfants sous la gouverne de Rehaël ont pour faiblesse une conduite inconséquente et irresponsable.
Plusieurs pères de ce Choeur ne prennent pas leurs responsabilités. Certains abandonnent leurs enfants en bas âge. D’autres sont incestueux. Tous les enfants qui errent dans l’Ombre agissent de la sorte. Cependant, s’ils prient leur Ange, celui-ci leur donnera tous les outils qu’il leur faut afin de bâtir une vie nouvelle et de prendre conscience de tout le mal qu’ils ont causé autour d’eux. De plus, ces outils serviront à réparer leurs fautes. Ils leur permettront de ne pas se cacher, mais d’aller vers la personne blessée et de lui avouer qu’ils savent qu’ils ont détruit sa vie soit par leurs paroles soit par leurs gestes. Ils doivent lui dire qu’ils sont conscients du tort irréparable qu’ils ont fait et qu’ils ne demandent pas à être pardonnés, mais qu’ils leur offrent leurs excuses les plus sincères. Telle est la mission de l’Ange Rehaël devant l’enfant qui a péché. Il lui donnera l’amour et le courage nécessaires pour aller vers la personne qu’il a détruite et s’excuser.
Tous les enfants, sur cette Terre, qui ont péché et qui désirent demander pardon, conscients que le geste qu’ils ont fait contrevenait aux lois divines, peuvent le demander à Rehaël. Ce dernier guidera leurs pas vers la Lumière en les prenant sous ses ailes et en partageant avec eux tout l’amour contenu dans son Coeur. Ils auront le privilège de lui confier tous leurs secrets, toutes leurs peines et toutes leurs fautes. Cet Ange ne jugera aucune des paroles de ses enfants. Il se contentera de les brûler et de les transformer en Lumière.
D’ailleurs, cet Ange est un peu à l’image d’un feu de foyer. Plus vous y jetez du papier, plus les flammes et la lumière qui s’en dégagent s’intensifient. Chaque papier, chaque péché jeté dans cette poubelle, apporte de la chaleur à ceux qui ont commis des fautes graves ainsi qu’à ceux qui désirent s’en sortir. Rehaël est le générateur du feu du pardon, de l’amour et de la compréhension. Les paroles et les gestes disgracieux sont brûlés afin que personne d’autre n’en soit informé et pour éviter leur propagation. La paix peut alors s’installer dans le coeur de ces êtres.
Les enfants illuminés par cet Ange sont des enfants d’amour, des enfants qui aideront leur prochain. Ils feront des pères exemplaires. Les hommes passeront beaucoup de temps avec leurs enfants. Il leurs apprendront à rire et à jouer. Les dames de ce Choeur, les mères, prendront soin d’élever leurs enfants avec amour et respect, et elles leurs donneront le goût d’aider les autres. Elles créeront un noyau familial solide afin que leurs enfants puissent s’y épanouir. Ces enfants pourront compter sur leur famille dans les moments les plus difficiles. L’amour, la bonté et la sagesse régneront au sein de ces familles.
Les jeunes enfants nés sous la régence de Rehaël sont adorables. Ils cherchent à faire rire ceux qui les entourent et à les rendre heureux. Toutefois, la progéniture des êtres qui seront dans l’Ombre sera rejetée par la société en raison de leurs actions destructrices. Il est de la mission de Rehaël de soutenir ces enfants. Certaines personnes, surtout celles qui ont été victimes de viol ou d’autres sévices, diront : « Ça n’a pas de sens, ils ne peuvent pas s’en sortir de cette façon ! Ils doivent payer pour ce qu’ils ont fait ! »
Nous disons à ces gens : « Nous comprenons la douleur que vous éprouvez. Vous avez le droit de penser de cette façon puisque vous êtes avant tout des êtres humains. Il est compréhensible que l’on soit révolté, même horrifié, lorsque l’on perd un enfant. à la suite d’un meurtre ou lorsque celui-ci a été victime de viol ou d’inceste. Toutefois, sachez que les Anges pleurent devant de telles atrocités et qu’ils pleurent aussi les êtres qui ont commis de telles actions. Les Anges, toutefois, ne cherchent point à détruire les humains, mais bien à les aider. »
Dieu a donné à l’Ange Rehaël la force, la puissance, afin qu’il puisse aider les enfants qui vivent dans le péché à réparer leurs erreurs. Sachez que, si un enfant ne veut pas bien faire ou qu’il n’est point conscient qu’il doit se repentir, alors Dieu laissera cet enfant vivre dans l’Ombre. Il ne pourra rien faire pour son âme, car elle aura choisi l’Ombre. Lorsque l’on choisit l’Ombre, il est difficile, par la suite, de revenir dans la Lumière.
Rehaël est celui qui accorde une seconde chance à tous les êtres humains. Certains diront : « Je ne suis pas prêt à faire le pas que vous me demandez dans cette vie-ci, mais je suis prêt à aller dans le Choeur des Trônes pour essayer de comprendre mon erreur et de la réparer. » Cette demande sera acceptée. Rehaël est celui qui décidera, de concert avec Michaël, Metatron, Melkisedeq et Dieu, si un enfant peut obtenir une seconde chance.
Dieu tient à ce qu’aucun de ses enfants ne soit dans l’Ombre ; il les veut tous dans sa Lumière. Or, si un enfant ne fait aucun pas en direction de cette Lumière, Dieu doit le laisser aller vers l’Ombre. Il n’a d’autre choix que de respecter la volonté de son enfant. L’Ange Rehaël est son dernier recours !
Tous ceux qui vivent dans l’Ombre auront, tôt ou tard, de sérieux ennuis de santé. Michaël et Raphaël scrutent le moindre geste des enfants qui perpétuent le règne de l’Ombre. Une épreuve, dont la gravité est à la mesure de l’acte commis, est envoyée à ces enfants pour chacun des gestes malveillants qu’ils font. Ceux qui ont demandé pardon ou qui retournent vers la Lumière en seront épargnés. Rehaël peut donc guérir votre corps physique de même que votre âme, si vous êtes prêts à réparer vos erreurs.
De l’autre côté du voile, au seuil de la dernière marche, se trouve la grande Porte. L’Ange Rehaël se tiendra là, devant vous. Il vous donnera l’amour et la clé qui serviront à ouvrir la Porte de la Lumière. En poussant cette Porte, vous baignerez dans la Lumière et vous travaillerez à ce que la Lumière soit faite sur Terre. Vous demanderez pardon aux gens à qui vous avez fait du mal, afin qu’ils retrouvent, dans leur for intérieur, leur propre Lumière. Par contre, si vous ne tournez pas cette clé et que vous ne voulez pas comprendre, Rehaël n’aura d’autre choix que d’ouvrir l’autre Porte : celle de l’Ombre. Et en laissant l’Ombre vous envahir, votre vie sera beaucoup plus pénible par la suite.