04-76-55-92-63 martine.clavelli@cghe.fr

Nanaël est un « Dieu qui abaisse les orgueilleux » Lorsque Nanaël déploie ses ailes, on est frappé de stupeur devant une telle beauté. Vous aurez la ferme impression que le soleil illumine la Terre tout entière. Cet Ange possède une force qui irradie au-delà de l’horizon ; son rayonnement est éclatant. Il éblouit tous ceux qui le regardent et tous ceux qui vivent en toute simplicité. Les orgueilleux ne le voient pas parce qu’ils sont trop centrés sur leur propre petite personne, sur l’image qu’ils projettent.
Cet Ange ne tolère pas les gens orgueilleux. Selon lui, un être humain est fait de grandes qualités et de petits défauts. Cependant, il doit être conscient de ses petits défauts. Il n’existe pas d’humains parfaits, sinon ils seraient des Anges. Nanaël ne supporte pas la vantardise.
« Pourquoi vous vanter ? A quoi cela sert-il de parler, si vous ne savez pas ce que vous dites ? Vous pouvez vous mettre à l’avant-scène, si vous le désirez, mais vous ne pourrez tirer vanité que des connaissances que vous possédez vraiment.» Nanaël donne parfois quelques petites leçons aux gens trop orgueilleux. Vous l’aurez deviné, la grande faiblesse de ses enfants est l’orgueil.
Les enfants féminins de l’Ange Nanaël aiment se pomponner. Elles adorent se regarder dans le miroir et ne mettent pas le nez dehors si elles ont quelque chose de travers. Nanaël s’amuse donc parfois à faire de petits accrocs dans leurs bas de nylon, dont elles prennent pourtant si grand soin ! Nanaël les aide à remettre les choses en perspective, car, à ses yeux, trop d’orgueil peut devenir dangereux pour les autres, mais aussi pour elles-mêmes. Il joue donc de petits tours à ses enfants afin de leur apprendre à rire d’eux-mêmes. Nanaël ne se préoccupe pas des qu’en-dira-t-on. Être ou paraître ? Voilà la grande question. Si vous avez choisi « paraître » , soyez sur vos gardes ! Nanaël provoquera des situations cocasses dont vous serez le protagoniste. Or, les plus orgueilleux de ses enfants trouveront cela très pénible.
Il arrive que les enfants de Nanaël marchent la tête si haute qu’ils perdent tout contact avec la réalité. Ainsi, ils deviennent victimes d’incidents banals, mais aussi d’accidents de toutes sortes. S’ils prenaient quelques minutes pour regarder le monde qui les entoure et prendre contact avec cette réalité, plusieurs situations malencontreuses seraient évitées. Nanaël s’amuse donc à semer de petits obstacles sur leur route afin qu’ils ralentissent la cadence. Ils éviteront donc de se mettre les pieds dans les plats.
Nanaël peut aussi nettoyer vos péchés et chasser vos mauvaises habitudes. Qu’il s’agisse de la cigarette, de l’alcool, du jeu, de la drogue ou même du rongement d’ongles. Priez l’Ange Nanaël et il vous permettra de vous défaire de vos mauvaises habitudes afin que vous puissiez vous épanouir pleinement. Cet Ange dissipe tous les sentiments négatifs qui font rage à l’intérieur de vous et les transforme en sentiments positifs. Nanaël ne tolère pas la haine, pas plus que l’orgueil. Il peut faire disparaître ces sentiments de votre coeur. Il vous apprend à rire de vous-mêmes et à mettre un peu plus de joie dans votre vie.
Puisque les gens imbus d’eux-mêmes ne croient en rien d’autre qu’en leur propre personne, Nanaël veut amener ses enfants à découvrir Dieu, à développer la foi qu’ils ont perdue. Les orgueilleux pensent qu’ils sont Dieu. Nanaël a été créé afin d’aider les humains à abaisser leur orgueil et à éveiller la Lumière qui gît en eux. Il aide ses enfants à centrer leur vie sur le droit chemin. Plusieurs de ses enfants se retrouvent dans des situations ennuyeuses, car ils n’ont point la perspective des choses, pas plus qu’ils ne sont conscients des conséquences de leurs actes. Nanaël les guide vers une vie beaucoup plus lumineuse.
L’enfant en harmonie avec l’énergie de Nanaël sourit à la vie. Il est normal d’avoir de petits défauts, de prononcer quelques paroles orgueilleuses, mais cet enfant est aussi capable de rire de lui-même et de ses maladresses. Les enfants de Nanaël sont de véritables bouffons. Ils font rire leur entourage et n’ont surtout pas peur du ridicule. En se moquant d’eux-mêmes, ils font nécessairement rire les gens qui les entourent.
Nanaël est l’Ange de méditation. Il permet à tous les enfants de la Terre d’entrer dans le monde des Anges, d’élever leur âme afin qu’elle atteigne les Plans Divins. En invoquant Nanaël, vous pouvez donc exercer une méditation à l’écoute de vos croyances. En supervisant vos séances de méditation, Nanaël vous aide à éliminer les doutes, les craintes et les peurs qui entravent votre évolution. Il vous aide à méditer en harmonie avec l’énergie de Dieu et des Anges, et ce, dans la Lumière la plus totale. En priant Nanaël avant chacune de vos séances de méditation, vous pourrez pénétrer dans votre corps et nettoyer ce qui vous cause un problème, c’est-à-dire vous autoguérir. Nanaël vous aidera à chasser toutes les ondes négatives et à vous doter de rayons de Lumière.
Nanaël a aussi pour fonction de rééquilibrer tous vos chakras énergétiques. Il peut vous aider à demeurer en harmonie avec votre propre évolution spirituelle, à ne pas déraper ni vers le bas ni vers le haut. Nanaël vous guide tout doucement au seuil de votre porte. Il est celui qui veille à votre évolution spirituelle afin que vous ayez accès aux Portes Célestes, à votre vibration angélique.

Prochaine Session de la Formation du Détachement des Traumatismes® Pour en savoir plus