04-76-55-92-63 martine.clavelli@cghe.fr

Manakel est un « Dieu qui maintient et produit toutes choses ». C’est un Ange puissant. Il est grand, large et imposant, quoique très doux. Manakel ressemble à un arbre. Ressentez l’énergie qu’un arbre dégage et écoutez le chant des oiseaux qu’il abrite. Ressentez le vent qui soulève chacune de ses feuilles. Manakel fait du vent quand il déploie ses ailes. C’est une brise qui rafraîchit, un vent léger. Lorsqu’il vient vers vous, il est accompagné de chants d’oiseaux. Puisqu’il est représenté par un arbre, la couleur qu’il affectionne particulièrement est le vert. Comme à l’automne les couleurs changent, il prend une teinte différente au gré des saisons.
Manakel transmet à ses enfants le goût de prendre soin de la nature, la passion de l’écologie. Comme il adore également les arbres et les plantes, c’est aussi l’Ange des horticulteurs, des agriculteurs, des fleuristes, des paysagistes et de tous ceux qui oeuvrent de près ou de loin avec les richesses de la nature. Manakel a un faible pour les magnifiques jardins fleuris. Il aime s’y promener. Lorsqu’il aperçoit un arbre malade, il lui transmet sa source divine afin que celui-ci puisse reprendre vie. Priez Manakel et il redonnera vie aux plantes, aux forêts et aux magnifiques fleurs, toutes ces merveilles de la Création.
L’Ange Manakel a aussi le pouvoir de rajeunir votre corps. Il fera en sorte que vous vous sentiez jeune et en santé. Il demande à ses enfants de prendre soin de leur corps, de leur arbre personnel. Si vous arrosez un arbre tous les jours et que vous y mettez votre énergie, celui-ci deviendra grand et fort, et il ne tombera pas au moindre coup de vent. Manakel donne à ses enfants tous les outils nécessaires pour prendre soin de leur « arbre » intérieur et le solidifier. Ils en seront fiers et leurs racines seront plus profondes. Ces enfants seront aussi plus énergiques. Ils auront ainsi la capacité de réconforter les âmes en peine. Manakel illumine votre âme et vous permet d’être en harmonie ainsi qu’en équilibre avec tous les aspects de votre être. A l’image de l’arbre qui croît sans cesse, vous avez également besoin de racines, d’un tronc et de branches saines. Manakel a donc pour mission d’équilibrer l’âme et le corps.
Puisqu’il produit et maintient toutes choses, Manakel vous donne le goût de créer avec vos mains ainsi que le goût de réussir tout ce que vous entreprenez et de le faire fructifier. « L’important dans la vie, c’est d’avoir des rêves et surtout de les réaliser ». Les enfants de Manakel, s’ils sont dans la Lumière, auront de nombreux talents créatifs. Ils seront entourés de gens extraordinaires qui les aideront à mettre leurs projets sur pied. Manakel vous donnera la force d’avancer sans vous soucier des événements passés ou à venir, car il vous fera comprendre que vous détenez les solutions et les outils nécessaires à l’intérieur de vous. Si ses enfants le prient, ils seront forts, bien ancrés et se suffiront à eux-mêmes. Ils n’auront pas besoin de l’avis des autres et ils traceront leur propre chemin. Ces enfants seront fiers d’avoir réalisé leur projet à la sueur de leur front.
Manakel accompagne les gens qui travaillent avec leurs mains, ceux qui pratiquent le Reiki et la massothérapie, par exemple. Ces êtres pourront demander à l’Ange Manakel de leur transmettre le don de guérison. Cet Ange transmet aussi à ses enfants, de même qu’à tous ceux qui le prient, le don de la prémonition par l’entremise du rêve. Cependant, sa grande force réside dans la réalisation des petites choses de la vie. Sa priorité est de concrétiser vos rêves. En partant d’une simple idée, il fera germer un véritable projet. C’est par le rêve que Manakel vous permettra de trouver une solution à vos problèmes.
La grande faiblesse des enfants de Manakel est qu’ils manqueront d’énergie. D’autres seront, quant à eux, négatifs et ils chercheront à tout détruire sur leur passage. Plusieurs auront horreur de la nature, de la campagne et de la végétation luxuriante. Ces êtres souffriront énormément, car ils chercheront à réaliser des rêves impossibles. Leurs buts ne sont jamais atteints puisqu’ils sont constamment épuisés, découragés et qu’ils manquent de ressources. Certains abaisseront leurs collègues de travail afin de prendre du galon. Or, ils s’apercevront que les êtres qu’ils ont détruits sont ceux dont ils ont le plus besoin pour parvenir à leurs fins. Un jour, les portes de la chance, qui étaient jadis grandes ouvertes, se fermeront d’elles-mêmes. Il ne sera plus possible, par la suite, d’espérer les bonnes grâces de la vie.
Manakel vous aide à réparer les erreurs commises. Ainsi, vous ferez la paix avec vous-mêmes. Si vos assises ne sont pas solides, si elles reposent sur l’image et le pouvoir, vous en subirez, tôt ou tard, les conséquences. C’est le pire des sentiments que d’atteindre le sommet et de voir tous les gens vous tourner le dos parce que vous les avez trahis pour parvenir à vos fins. Est-ce que tout cela en vaut la peine ? Vous vous retrouverez seuls au monde. Vous vieillirez seuls et aigris par la vie. Un arbre isolé souffre et est très vulnérable au sein de la jungle de la vie. En fait, vous vous rendrez compte un jour qu’il n’a pratiquement aucune chance de survie. Telle sera votre leçon.

Prochaine Session de la Formation du Détachement des Traumatismes® Pour en savoir plus